ce biopic a été un échec au box-office pourtant tout le monde en parlait
Ce soir sur France 2 le nouveau biopic « La méthode Williams » est diffusé en prime time. Malgré un échec lamentable au box-office, tout le monde en a parlé à cause d’un scandale qui a fait couler beaucoup d’encre.
La méthode Williams : un biopic éclipsé par le scandale
Le film La méthode Williams, réalisé par Reinaldo Marcus Green, est sorti en 2021. Ce biopic retrace la vie de Richard Williams, père et entraîneur des célèbres joueuses de tennis Venus et Serena Williams. Le film met en lumière l’engagement inébranlable de Richard à faire de ses filles des championnes, malgré des obstacles sociaux et économiques considérables.
Le film met en scène Richard Williams (surnommé « King Richard »), joué par Will Smith, qui élabore un plan détaillé pour faire Vénus et Serena. les meilleurs joueurs de tennis du monde. Malgré son manque d’expérience dans le sport, Richard utilise sa détermination et sa vision pour surmonter les défis et guider ses filles vers la gloire. Le casting comprend également Aunjanue Ellis dans le rôle de Brandi Williams, Jon Bernthal dans le rôle de l’entraîneur Rick Macci, ainsi que Saniyya Sidney et Demi Singleton dans le rôle de Venus et Serena Williams.
Un Oscar et une gifle
Au box-office, La méthode Williams fut un cuisant échec commercial. Ainsi, pour un budget estimé à 50 millions de dollars, il n’en a rapporté que 39 dans le monde. En France, le film n’a été vu que par 270 000 spectateurs. Pourtant, tout le monde en parlait lors des Oscars 2022.
En effet, Will Smith a remporté le premier Oscar de sa carrière grâce à son rôle de Richard Williams. Mais alors que cette récompense aurait pu être le moment le plus heureux de sa vie, il a gâché la fête quelques instants auparavant en montant sur scène. gifler violemment Chris Rockqui a fait une blague de mauvais goût à propos de sa femme Jada Pinkett Smith.
Cet incident a fait la une des journaux et a complètement éclipsé le film et l’Oscar de Will Smith. Après ce scandale, l’acteur s’est montré très discret. Nous ne l’avons vu que dans Émancipation d’Antoine Fuqua diffusé directement en streaming. Il revient cependant en force cette année dans le nouveau volet de la saga Bad Boys.