Avec pas moins de 6 hectares de terrain, cette propriété niçoise est considérée comme un « palais urbain à la campagne ».
Le style est italien comme le souhaitait l’architecte de cet imposant bâtiment Vincent Lecros, également célèbre pour avoir conçu l’hôtel Vendôme, ainsi qu’une dizaine d’autres villas de la région niçoise.
La propriété est perchée sur le Mont Gros et bénéficie d’une vue panoramique sur la Baie des Anges. Protégée au milieu des collines, elle est aujourd’hui en vente pour la coquette somme de 12,9 millions d’euros comme l’indique l’annonce publiée par le groupe immobilier Patrice Besse.
Elle s’élève sur trois étages, empruntant les codes architecturaux emblématiques des villas de la Renaissance italienne.
14 chambres, une oliveraie centenaire…
Les dimensions sont également impressionnantes. Les pièces du rez-de-chaussée s’organisent autour d’un grand hall de réception, comprenant une salle à manger, un salon de musique, une salle de billard et une grande cuisine.
Sur les deux autres étages de la propriété se trouvent pas moins de 14 chambres dont la principale bénéficie d’un balcon exposé sud, offrant une vue spectaculaire sur la Côte d’Azur.
Outre deux terrasses dallées, un jardin d’agrément se dévoile face à la résidence, peuplé d’allées et de massifs verdoyants.
Classé monument historique
Cette demeure d’exception est aussi belle que rare. En fait, c’est un « une des dernières grandes propriétés encore entièrement conservées de la ville de Nice »précise Patrice Besse à nos confrères d’AD Magazine.
« Elle semble être sortie directement du XIXème siècle, ayant conservé en son sein une œuvre ornementale remarquable et éclectique, un décor qui lui a valu son inscription aux monuments historiques », il a ajouté.
I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.