PINGOUIN – « Chaque jour, je fais défiler l’écran en espérant tomber sur une vidéo sur Pesto « , raconte un utilisateur sur TikTok. Pesto est un bébé manchot royal qui vit dans l’aquarium de Melbourne en Australie. Et si le poussin est devenu la mascotte des réseaux sociaux, c’est grâce à une petite particularité : sa taille géante et son poids très élevé.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en haut de l’articlePesto est aussi gros que les manchots adultes, voire plus, alors qu’il n’a que neuf mois et qu’il est encore dans son plumage de poussin. Et le meilleur dans tout ça, c’est qu’il pèse 21 kilos, ce qui fait de lui le plus gros bébé manchot jamais détenu par Sea Life Melbourne.
Cette particularité lui donne un côté drôle et mignon qui plaît beaucoup aux visiteurs. Et sur les réseaux sociaux, les vidéos de Pesto cumulent des millions de vues. Si certains utilisateurs de TikTok le trouvent tout simplement adorable, d’autres se moquent gentiment de sa taille originale et l’imaginent parler avec une grosse voix comme dans les dessins animés.
Un modèle qui attire les touristes
L’Aquarium de Melbourne, de son côté, surfe sur cette vague de succès pour attirer les touristes. Il faut dire que l’établissement a besoin d’argent pour nourrir Pesto qui mange environ 25 poissons par jour. L’équipe a même organisé un gender reveal pour connaître le sexe du petit manchot royal.
Cette race d’oiseau ne présente aucun trait sexuel visible de l’extérieur, le sexe de Pesto était donc un mystère pour le public jusqu’à récemment. On sait désormais que ce bébé géant est un mâle.
Voir aussi sur Le HuffPost :
hd1