Santé

Ce barbier cannois relance sa campagne Movember avec un rasage du marché Forville

Avec sa bande de copains moustachus, le super « Mo Bros » a sorti son Mituzani de combat (1) pour repartir au front. Ou plutôt sur le menton, puisqu’il s’agit en réalité d’éliminer les racines de tous les poils.

Au nom de Movember, le mouvement de lutte contre les maladies masculines, le barbier Laurent Briard instaure une nouvelle fois le règne des belles bacchantes à Cannes.

Un signe ostensible de ralliement à la (bonne) cause. Mais aussi l’occasion de se débarrasser du style bûcheron ou ZZ-Top pour adopter un look plus léger comme Errol Flynn dans Robin des Bois.

L’essentiel, à travers diverses animations ludiques organisées tout au long du mois, est de récolter des dons pour la Fondation.

Dimanche de 20h à 15h, Laurent a sorti un fauteuil en cuir de son salon de coiffure pour une opération Moustache gratuite sur le marché Forville.

Chaque nouveau moustachu a donné ce qu’il voulait pour Movember, tandis que les chanteurs des Chœurs du Sud ont également donné leur voix.

Sans « escroquer » complètement le client, la manœuvre a rapporté 1 300 euros de plus dans la cagnotte.

Collecter des dons, tout en se poilu

L’objectif est d’atteindre au moins le 24 134e soulevé l’an dernier, et surtout de battre le record de 32 078e en 2022, qui a permis à l’équipe cannoise de se classer première nationale dans la mobilisation Movember.

Toujours avec humour quand on parle de quelque chose de grave, comme le cancer de la prostate ou des testicules, car « Les hommes ont souvent du mal à parler de la maladie. Pour tout ce qui concerne leur virilité, c’est encore plus compliqué »confie Laurent Briard, qui a lui-même sacrifié sa Barbapapa sur l’autel de la moustache triomphante.


1. Ciseaux japonais de haute précision.

Tous les événements Movember

7 novembre, 19h30, Chez le brasseur (Cinéum de Cannes) : Apéro-conférence Movember, en partenariat avec des urologues du CHU de Nice et de l’Hôpital de Cannes pour discuter du cancer de la prostate et de ses répercussions. Participation : 20 euros, dont 10 seront reversés à la Fondation.

14 novembre, 20h30, Skyfall (ex-Royaume, 21 bd. de la République) à Cannes : concert rock & folk.

16 novembre, 11h, Bijou Plage : bains de mer d’automne avec l’indescriptible René Tombarel.

17 novembre, 10 h, square Verdun : Fit challenge Movember avec un cours d’aérobic accessible à tous. Puis, de 12h à 14h : opération lave-auto, avec des hommes musclés en maillot de bain pour faire mousser les voitures sales en 15 minutes chrono au Lav’Azur (chemin de l’Aubarède au Cannet).

21 novembre, 19h, Byron : Apéro tâche Mousse, soirée animée par le magicien Mr Marvelous. 20% des bénéfices de la soirée seront reversés. Le même jour, la marque Gilette double tout don supérieur à 20 euros.

Le 24 novembre, de 10h à 12h, sur le boulevard du Midi, c’est le traditionnel footing des moustachus, où 1 km parcouru permet de récolter 1 euro de dons des sponsors.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page