Nouvelles locales

Ce bal inspiré de « Bridgerton » ne s’est pas déroulé comme prévu

INSOLITE – On a une nouvelle définition du mot « échec ». Ce dimanche 22 septembre, un bal inspiré de la série à succès de Netflix La Chronique des Bridgerton s’est tenu à Détroit, aux États-Unis, et le moins que l’on puisse dire est que les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, à en juger par les réactions de ses participants.

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui témoignent de leur désenchantement en arrivant sur les lieux, notamment au vu de la décoration bâclée et de l’absence de fauteuils pour s’asseoir. D’après la description, c’était un événement « Bridgerton », avec de la musique classique, un bon dîner, une pièce de théâtre, mais quand nous sommes entrés, c’était complètement vide « , comme l’a déclaré un participant à ABC News mardi.

Sur place, il y avait peu de nourriture. Du moins, pas assez pour tous les invités. Contrairement à ce qui avait été indiqué, il n’y avait aucune activité et la musique était produite par un seul violoniste. On est loin des incroyables orchestres de chaque bal du La Chronique des Bridgerton.

La déception est grande, d’autant plus que les participants ont payé entre 150 et 1 000 dollars pour leur entrée. Et c’est sans compter l’argent dépensé pour leurs tenues pour la soirée.

L’événement n’a pas été organisé par Netflix, mais par une entreprise familiale. Face aux critiques, cette dernière a tenté d’apporter quelques explications. Notre intention était d’offrir une soirée magique, mais nous reconnaissons que des problèmes d’organisation ont affecté le plaisir de certains invités. Nous assumons l’entière responsabilité de ces manquements « , informent-ils dans un communiqué. Aucun remboursement n’est évoqué.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle situation fait la une des journaux. Plus tôt cette année à Glasgow, un événement immersif sur le thème de Willy Wonka a dû être interrompu prématurément en raison de plaintes de parents et d’enfants en pleurs. Et pour cause, au lieu de cannes à sucre géantes et de rivières de chocolat, on a trouvé un entrepôt à moitié vide avec quelques décorations en plastique et un petit château gonflable.

Voir aussi sur Le HuffPost :

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page