Ce dimanche 17 novembre à 17h00, le Girondins de Bordeaux rendez-vous sur la pelouse du Stade Alain Métayer pour défier l’équipe de FC Bressuireau nom de 7ème tour de Coupe de France. Voici toutes les informations sur cette rencontre.
Les absents/revenus
Pour cette rencontre, Bruno Irles devrait tourner, comme d’habitude en Coupe de France. Encore une fois, il devra se passer Youssouf Assogba. L’arrière international béninois est toujours blessé et on ne connaît pas sa date de retour. Le défenseur Djibril Diaw n’est toujours pas qualifié, son attestation de transfert international toujours bloquée… Les deux internationaux Cédric Yambéré Et Travis Mutyaba repartis avec leurs sélections respectives de Centrafrique et d’Ouganda, dans cette trêve internationale. Mis à disposition du National 3 depuis le début de la saison, Younès Kaabouni toujours pas apte à jouer. Victime d’une entorse à la cheville avec la réserve, Noé Ramon
sera indisponible. Le quotidien Sud Ouest nous informe queAndy Caroll Et Thomas Trazié
sera reposé pour ce match.
Enfin, il est possible que d’autres éléments soient conservés comme
Driss Trichard, Soufiane Bahassa Ou Amadou Diallo et donc les joueurs aiment Malick Seck, N’Famady Diaby, Nama Fofana, Nassim Ranem Ou
Jérémy Grain doit être présent ou avoir du temps de jeu.
Parmi les éventuels absents de cette rencontre, il y a ceux qui sont normalement disponibles au National 3 d’Erwan Lannuzel : Omar Sané, Hugo Capblanne, Jonathan Abonckelet, Nolan Bonte, Nathan Benmoussa, Fils-Whissy Ndong Bibang, Pape Massar Djitté, Sékou Fofana, Junah Zuccolotto, Hamidou Yameogo.
Les explications
Pour ce match du 7e tour de Coupe de France donc, Bruno Irles devrait tourner comme lors des tours précédents, face à une équipe de Régional 1. Entre les joueurs reposés, les blessés et ceux en sélection, on devrait voir un nouveau onze titulaire.
Les Girondins pourraient changer de gardien dans les buts. Même si Lassana Diabaté
fait le travail, À propos de Mandanda étaient alignés lors de la rencontre au FC Cœur Médoc Atlantique. Il y a donc une possibilité de le revoir, à moins que l’occasion ne soit donnée à Georges Grimaud.
En défense, Cédric Yambéré est en sélection avec la République Centrafricaine. Il faudra donc trouver un nouveau partenaire Jean Grillot. Logiquement c’est Nassim Ranem qui devrait récupérer cette place de départ. À chaque remplacement, il a fait le travail et a montré qu’on pouvait compter sur lui. Dans le couloir de gauche, Driss Trichard devrait souffler, ce qui permettrait
Nathanaël Bai pour trouver son couloir préféré. Pour cette raison, Nama Fofana trouverait donc une place de départ dans la voie de droite.
Au milieu de terrain,
Adrien Louveau devrait également être sur le banc pour être préservé. Dans ce cas,
Émeric Depussay aurait dû Issam Ben Khémis à ses côtés. Le milieu de terrain s’est bien comporté à chaque fois. Pour mener le jeu, Yanis Merdji est idéal, même s’il y a une probabilité de revoir N’Famady Diaby comme titulaire.
Sur le plan offensif, il y aura aussi des changements. Travis Mutyaba ne sera pas là en raison de la sélection avec l’Ouganda. Les postes sur les ailes devraient donc revenir à des joueurs qui n’ont pas eu trop de temps de jeu ces derniers temps. Nous pensons à Jérémy Grain Et Safouane Karim. Amadou Diallo Et
Soufiane Bahassa sont titulaires mais seront peut-être tous deux mis sur le banc au coup d’envoi. Enfin
Andy Caroll n’a pas encore joué cette compétition et devrait céder sa place à Malick Seck.
La composition probable des Girondins4Ever
Mandanda (ou Diabaté)
N. Fofana, Grillot, Ranem, Baï
Ben Khemis, Depussay
Merdji (ou Diaby)
Grain, Seck, Karim