CdF : Fête du football ou gros gâchis, le match Bassens-Bordeaux inquiète
Le week-end prochain aura lieu le 5ème tour de la Coupe de France. Les Girondins de Bordeaux (N2) affronteront le CMO Bassens (Régional 2).
Le tirage au sort du 5ème tour de Coupe de France réservait un derby attendu et insolite entre les Girondins de Bordeaux, qui évoluent désormais en National 2, et le CMO Bassens, pensionnaire de Régional 2. Evidemment un match particulier pour les supporters des deux formations mais aussi une région entière. Si Bassens aurait préféré jouer le club en équipe de Ligue 1 ou de Ligue 2, il souhaite organiser une grande fête. C’est en tout cas un rêve pour le président du club de Bassens, Cédric Borie.
Le suspense reste entier pour les deux clubs
En effet, Cédric Borie a l’ambition, avec le soutien de la préfecture et de la Métropole, de trouver un stade pour rassembler le plus de monde possible. Lors des propos échangés avec Sud Ouestle maire précise même : « Je veux faire une grande fête du football girondin. Notre football souffre actuellement, avec les rétrogradations des Girondins, Niort, Libourne, les problèmes de la Ligue Aquitaine. Nous en avons marre. J’aimerais rassembler tout le monde : nos supporters, les Ultramarines, la Porte Nord… Nous ferons tout pour trouver une solution pour qu’il y ait du public. Sinon, nous jouerons malheureusement à huis clos à Bassens. Mais on aura essayé… ». A noter que le stade des Girondins de Bordeaux, Matmut Atlantique, sera malheureusement indisponible le week-end prochain. Comme solutions potentielles, Bassens dispose toujours du stade Sainte-Germaine du Bouscat et du stade Moueix de Libourne. Il y a donc un peu d’espoir pour les deux clubs. Le maire de Bassens, Alexandre Rubio, aurait pris les choses en main pour tenter de trouver une issue positive. Sinon, ce sera malheureusement un gros gâchis. Mais Bordeaux commence à s’y habituer.