Divertissement

Cauet recruté à Lyon ? Une visite discrète du présentateur suscite agitation et interrogations

Voir mes actualités

C’était une visite qui aurait dû rester « secrète » mais qui commençait à faire courir des rumeurs dans le petit monde de la radio.

Sébastien Cauet serait recruté par un groupe de presse lyonnais, Espace de groupequi possède plusieurs stations de radio locales et nationales. Une possibilité démentie par son PDG mardi 30 juillet 2024.

Accusé de viol sur mineurs

C’est le 25 juillet dernier que Sébastien Cauet a été repéré dans les vastes locaux de l’entreprise lyonnaise situés dans le quartier de la Confluence, dans le 2e arrondissement de Lyon, sur les bords de Saône. L’ancien animateur de NRJ, évincé de la célèbre radio musicale depuis sa mise en examen pour viols sur mineurs en mai dernier, a récemment obtenu une réduction de son contrôle judiciaire.

Il y a deux semaines, la justice lui a donné la possibilité de reprendre son travail à la radio ou à la télévision, « tant qu’il n’y a pas d’audience ». Pour rappel, le présentateur de 51 ans fait l’objet de plaintes d’au moins cinq femmes, pour des viols et agressions sexuelles qui auraient eu lieu entre 1994 et 2022, à Paris et en Suisse.

« Son contrat n’est pas signé, mais… »

C’est le journaliste Clément Garin, spécialiste des médias et très actif sur X, qui a allumé la mèche sur le réseau social. Lundi soir, il a affirmé que le groupe de médias lyonnais avait reçu Sébastien Cauet dans ses bureaux « qui l’accueilleront à la rentrée en tant que coordinateur de programmes », écrit-il.

Vidéos : actuellement sur News

« Pour l’instant, il n’est pas question que Cauet revienne à l’antenne, et il aura un rôle purement exécutif au sein du Groupe Espace. Son contrat n’est pas signé, mais le présentateur a été présenté aux équipes par Christophe Mahé en fin de semaine dernière », poursuit le journaliste qui s’est parfois laissé emporter par la diffusion de rumeurs non confirmées.

Le PDG du Groupe Espace dément

Demandé par Actualités lyonnaises Ce mardi, le PDG du Groupe Espace, Christophe Mahé, a démenti.

Il n’est pas prévu de recruter Monsieur Sébastien Cauet au sein de notre société.

Christophe Mahé, PDG d’Espace Groupe

Le chef d’entreprise a également déclaré à nos collègues que Lyon Capital qu’il s’agissait d’une « visite privée » et confirme donc la présence il y a quelques jours de l’ancien présentateur de TF1, Fun Radio et NRJ au sein de ses locaux.

Le groupe de médias lyonnais envisagerait-il sérieusement de recruter Sébastien Cauet pour ses activités radio ? Christophe Mahé assure qu’il n’y a « pas de projet » en ce sens. L’horizon judiciaire de l’ex-star de NRJ n’est pas encore clair, puisqu’il fait toujours l’objet d’une information judiciaire pour viol. Depuis la révélation des premières plaintes, l’ancien présentateur conteste les faits.

Un homme d'une cinquantaine d'années a été agressé ce mercredi 21 février à Lyon.
Les locaux du Groupe Espace à Confluence dans le 2ème arrondissement de Lyon. (©Théo Zuili / Lyon news)

Virgin Radio relance sa diffusion

Le groupe lyonnais possède plusieurs médias, notamment d’actualité (Lyon Mag), mais surtout des radios locales (Alpes 1, Radio Espace, ODS, etc.) et nationales (M Radio). Il a récemment relancé la marque Radio Virgin qu’elle exploite en remplacement de Virage Radio.

Christophe Mahé a su récupérer la célèbre marque britannique après que le groupe Lagardère l’ait abandonnée, décidant de laisser la franchise derrière lui en utilisant un ancien nom pour sa station : « Europe 2 ». Sébastien Cauet avait également passé deux saisons à animer l’ex-Virgin Radio (2008-2009/2017-2018).

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page