Divertissement

Cauet mis en examen : l’animateur « licencié », ces trois personnes sur lesquelles il s’appuie

Cauet ne doit pas échapper à un procès. Le 24 mai, l’animateur a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur quatre femmes, dont trois adolescentes au moment des faits reprochés. Il a été placé sous contrôle judiciaire « avec notamment l’obligation de verser une caution de 100 000 euros » et de « suivre les soins » Et continue de clamer son innocence. Depuis sa mise en examen, Cauet s’est montré particulièrement discret. Et n’a pas parlé publiquement.

Selon les informations de Gilles Verdez, Sébastien Cauet serait « effondré et abasourdi par l’ampleur de l’affaire ». « Il ne s’y attendait pas du tout », a-t-il assuré sur le plateau de Touche pas à mon poste. Selon lui, l’animateur est resté silencieux en garde à vue et s’est effondré en larmes. Depuis sa mise en examen, Sébastien Cauet aurait « complètement coupé » et refuserait de parler avec la plupart des gens. « Extrêmement choqué, comme ses proches et sa compagne »il a décidé de ne pas parler.

Cauet « a mandaté des gens » pour sauver son entreprise

« Pour le moment, il ne communique pas. Il essaie de digérer. Et il communique avec ses avocats pour faire appel du contrôle judiciaire. Il est choqué et dévasté »., a assuré Gilles Verdez. Inculpé, Sébastien Cauet aurait fait appel à trois personnes pour tenter de sauver son entreprise. « Il n’est plus capable de se gérer lui-même. Il y a son entreprise Be Aware qui se porte assez mal puisqu’il n’y a plus de travail. Les 24 salariés de l’entreprise ont été licenciés”a rappelé le chroniqueur de Touche pas à mon poste.

« Par conséquent, il a mandaté les gens pour essayer de trouver des solutions. Seront-ils clients ? Assurer la survie de l’entreprise ? Nous ne pouvons pas exclure une cessation d’activité. », il a dit. Selon les informations de BFMTV, les avocats de l’animateur vont faire appel des règles de son contrôle judiciaire, qui lui interdit notamment d’exercer sa profession. Et la voie vers un procès est donc ouverte. UN « un vrai soulagement » pour Julie, l’une des accusatrices de Sébastien Cauet.

Cauet : une plaignante attend une « confrontation »

« C’est une première victoire, une première reconnaissance et la justice finira par rendre son verdict car il y aura encore une enquête mais ça veut dire qu’ils avaient suffisamment d’éléments pour le jugera-t-elle réagi dans TPMP ce lundi 27 mai. Je suis soulagé par cette première victoire. J’en pleurerais presque. » La jeune femme attend désormais un « affrontement » avec Cauet. « Je veux vraiment pouvoir le regarder dans les yeux et pouvoir lui dire ce que j’ai à lui dire »elle a ajouté.

Sur X, Cauet a formellement nié les accusations portées contre lui. L’animateur a révélé avoir déposé plainte auprès du parquet de Paris pour « harcèlement moral commis à travers l’utilisation d’un service de communication publique en ligne ». Il a également déposé une deuxième plainte au commissariat de Boulogne-Billancourt. « L’heure de la justice n’est pas l’heure des médias, ses avocats ont écrit. Il s’est rendu librement, et à sa demande, auprès des services d’enquête pour pouvoir répondre, point par point, à toutes les questions posées. »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page