Divertissement

Cauet : le présentateur saisit la justice pour pouvoir travailler à nouveau malgré sa mise en examen pour viol

Résumé

Cauet a intenté une action en justice pour pouvoir à nouveau travailler à la radio.

Il demande la levée de son contrôle judiciaire.

Le présentateur a été mis en examen en mai dernier pour viol sur mineur, viol et agression sexuelle.

Résumé

Les auditeurs pourraient-ils réentendre Sébastien Cauet à l’antenne dès la rentrée prochaine ? C’est ce qu’espère et entend valider l’animateur radio. Ce mercredi 10 juillet, Cauet aurait a demandé à la Cour d’appel de Paris de lever son contrôle juridictionnel stricte selon les informations de nos confrères de BFM TV.

Une mesure qui empêche pour l’instant l’animateur de travailler. Depuis le 24 mai, l’ancien animateur de NRJ est mis en examen pour viol sur mineur, viol et agression sexuelle. L’enquête est toujours en cours pour faire la lumière sur les faits. cinq plaintes qui ont été déposées contre Cauet, pour des faits s’étalant sur plusieurs années.

Cauet incapable de payer sa caution de 100 000 euros

Depuis les révélations, l’animateur continue de clamer son innocenceassurant que tout cela est un mensonge. En même temps, il a déposé une plainte pour extorsion.

Ce mercredi, une audience a eu lieu afin que Sébastien Cauet puisse plaider sa cause, soutenu par ses avocats. L’animateur a sollicité cette rencontre dans l’espoir de pouvoir travailler à nouveau. Notamment afin de percevoir un salaire. Cela lui permettrait verser la caution de 100 000 euros demandée par la justice.

« Ce dépôt exigé est déraisonnable compte tenu des faits et du patrimoine de mon client. Il se voit refuser le droit d’exercer sa profession, même en l’absence d’audience. Cette décision, aberrante et sans aucune justification « Il faut lever d’urgence cette mesure. Rien ne justifie de réduire au silence un homme présumé innocent. »Jade Dousselin, l’avocate de Cauet, l’affirme auprès de BFM TV.

Un retour à la radio à la rentrée déjà décidé ?

La décision de retirer le micro de Cauet a été prise à la suite des différents témoignages des plaignants. Plusieurs d’entre eux ont affirmé que les faits incriminant le présentateur s’étaient déroulés avant ou après une émission de radio.

Si Sébastien Cauet devait reprendre le travail, il y a peu de chances qu’il revienne sur sa radio habituelle, NRJ. La station avait en effet a décidé de résilier le contrat qui la liait au présentateur. Une décision qui n’a pas plu à Cauet. Il a alors décidé d’attaquer NRJ en justice pour réclamer des indemnités. Mais le tribunal de commerce a donné raison à la radio en mai dernier.

Il y a plusieurs semaines, Cauet avait déjà assuré qu’il reviendrait bientôt sur les ondes. Des rumeurs évoquaient une arrivée sur Europe 2, mais aucune nouvelle depuis. La décision de la cour d’appel concernant la levée de son contrôle judiciaire sortira ce vendredi 12 juillet le matin.

Sébastien CauetSébastien Cauet

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page