Catherine Matausch physiquement changée par son traitement : après son cancer, elle a développé une nouvelle maladie
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle en connaît autant sur la carrière de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que sur les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires d’amour.
Ce lundi 23 septembre, Catherine Matausch était l’invitée de Jordan De Luxe dans « Chez Jordan » sur C8. L’ancienne présentatrice du journal de France 3 a donné de ses nouvelles et a révélé avoir contracté une nouvelle maladie après son cancer, qui se soigne avec un médicament qui l’a changée physiquement.
Catherine Matausch invitée de « Chez Jordan » sur C8.
Suite après la publicité
Ces dernières années ont été difficiles pour Catherine MatauschEn juillet 2023, la journaliste quittait définitivement France Télévisions après quarante ans de bons et loyaux services. Une décision qui faisait suite à l’annulation de tous les journaux télévisés nationaux sur France 3 qu’elle présentait. Lors de la conférence de presse du groupe pour présenter tous les programmes de la rentrée, il avait été annoncé qu’elle avait choisi de partir malgré la proposition de faire « autres choses« , comme l’a confié Alexandre Kara, directeur de l’information à France Télé.
Parallèlement, Catherine Matausch se remettait lentement d’un cancer du poumon qu’elle avait diagnostiqué en 2020. Heureusement, elle va beaucoup mieux aujourd’hui, mais elle avoue être toujours sujette à divers problèmes de santé en Chez Jordandont l’émission a été diffusée ce lundi 23 septembre. Catherine Matausch a commencé par dire qu’elle était une adepte des régimes en tout genre.J’en ai fait quelques uns mais je ne suis pas super sérieuse. Ce qui a marché pour moi et que j’ai trouvé super intéressant, c’est le jeûne intermittent. J’ai sauté le petit-déjeuner et je me suis rendu compte que j’avais en fait beaucoup d’énergie le matin, et donc il n’était pas nécessaire de manger du pain et de la confiture sauf que je suis retournée à mes mauvaises habitudes » a-t-elle admis.
« Quelque chose d’autre s’est produit après » son cancer
La faute de l’émergence d’une nouvelle maladie qui l’a forcée à prendre une drogue aux effets physiques désagréables.Mais là j’ai un médicament, La cortisone fait gonfler. Ma mère en a pris pendant des années et moi depuis deux ans. Mais bon, ça soulage la douleur.« , a-t-elle partagé avec Jordan De Luxe. Et de préciser que cela n’avait rien à voir avec son cancer : « Non, c’est autre chose qui s’est produit après, on appelle ça un PPR. (pseudopolyarthrite rhizomélique, ndlr)c’est une inflammation des articulations, cela peut être assez douloureux quand on marche » Malgré tout, Catherine Matausch garde le sourire et la bonne humeur qu’on lui connaît !