Divertissement

Catherine Matausch, Laurent Bignolas… Michel Cymes dévoile les visages de sa future chaîne de télévision


Par Léa Stassinet | Journaliste

Venue du royaume des « Intervilles » (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la « Nouvelle Star ». Elle ne manque jamais les Césars ou l’Eurovision, synonymes de soirées de pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf lors de Roland-Garros.

Le médecin et animateur de télévision lancera au printemps prochain une nouvelle chaîne de télévision consacrée à la santé, baptisée « Mieux ».

Michel Cymès est le co-fondateur de la chaîne « Mieux » © BestImage

Le reste après l’annonce

« La promesse éditoriale est avant tout d’informer les Français« . Ce jeudi 28 novembre, Michel Cymes était l’invité d' »Infos Médias », le rendez-vous quotidien de France Info sur l’actualité médiatique, pour parler de « Mieux », la chaîne de télévision dont il est co-fondateur (avec Franck Papazian, propriétaire de « CB News » et « Stratégies ») et qu’il lancera « le printemps prochain« . Il a également lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Sowefund pour aider à trouver des fonds. L’objectif des 2,5 millions d’euros récoltés est presque atteint, puisque la cagnotte s’élève actuellement à 2,07 millions d’euros.

Une chaîne de santé « complètement transversale »

L’ancien co-animateur des « Pouvoirs extraordinaires du corps humain » sur France 2 estime qu’aujourd’hui, «l’état de santé en France est absolument catastrophique, notamment en termes d’information et d’accès aux soins« . »L’information sur la santé est une conspiration, nous avons besoin de « mieux » qui fournira de vraies informations. Médecine factuelle« , a-t-il déclaré. Les téléspectateurs retrouveront dans « Mieux » un « chaîne de santé complètement transversale » avec « un journal télévisé« et de »décryptage des informations« Les thématiques abordées iront de la prévention à l’environnement, en passant par le bien-être et l’arrivée de l’intelligence artificielle en médecine, a détaillé Michel Cymes au micro de Célyne Baÿt-Darcourt.

LIRE AUSSI : « La 1ère chaîne mondiale d’information sur la santé et le bien-être » : Michel Cymes lève des fonds pour « Mieux »

Et pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure, le cofondateur de la chaîne a fait appel à des personnalités connues du petit écran. « J’aurai une émission mais ce ne sera pas « Cymes TV »« , a-t-il souligné avec humour, avant d’évoquer les noms de Laurent Bignolas (ex-« Télématin ») ou encore Catherine Matausch (qui présentait « 19/20 » sur France 3). Marina Carrère d’Encausse, son acolyte du « Magazine de la santé » sur France 5, sera-t-elle là ?Elle viendra peut-être plus tard, pour le moment elle est toujours sur France 5« , a-t-il répondu.

Dans un premier temps, « Mieux » sera disponible uniquement sur les Box, sur internet et les réseaux sociaux, gratuitement. La chaîne avait demandé à disposer d’une fréquence TNT mais n’a pas été acceptée par Arcom. « Nous essaierons éventuellement d’avoir une fréquence TNT plus tard.« , a confié Michel Cymes.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page