Catherine Frot a nouvelles chargées. D’abord sur scène où elle joue dans la pièce à succès
Quand l’enfant apparaît d’André Roussin et mise en scène par Michel Fau au théâtre Marigny, dans le 8e arrondissement de Paris. Elle joue également l’un des rôles principaux dans
Miséricordeune comédie policière d’Alain Guiraudie attendue en salles le 16 octobre après avoir été présentée au Festival de Cannes cette année.
L’actrice de 68 ans n’a pas oublié cultive ton jardin secret. Ses jours de congés sont notamment consacrés aux visites culturelles. « Seul ou entre amis, je ne rate aucune grande exposition de peintureelle se confie à parisien. C’est l’occasion d’admirer des chefs-d’œuvre parfois venus de l’autre bout du monde. »
Catherine Frot : ce passe-temps qu’elle adore
Catherine Frot ne consacre pas tout son temps libre à explorer les musées. Le sommeil et le farniente jouent un rôle important dans l’équilibre de la vie. « J’aime beaucoup la position horizontale, pour dormir mais aussi pour rêver »explique l’actrice qui dit se ressourcer grâce aux siestes « à condition qu’ils n’excèdent pas trente minutes ».
L’actrice n’est pas du genre à veiller tard.
« Pour me ressourcer, je me couche avec les poules. Je me réveille aux aurores en pleine formedit-elle en se souvenant longues promenades matinales avec son père, sa sœur et son frère dimanche dans les bois. Si nous avons pesté contre ce lever à l’aube, cela nous a permis d’assister à des scènes incroyables. ».
Catherine Frot : cette activité qui la détend
Une fois ses batteries rechargées, Catherine Frot aime passer du temps à lire. « C’est l’activité qui me détend le plusdit-elle à nos confrères.
DDans mon appartement parisien, mon rituel est de me lover dans mon grand fauteuil Le Corbusier en cuir et métal, terriblement confortable ». Ses goûts la conduisent aussi bien vers les classiques que vers les romans. « plus contemporain ».
L’actrice césarisée aime aussi la bonne chère : «J’adore la cuisine française». Dans la même interview, on apprend qu’il n’est pas rare de la croiser à L’Entracte, rue d’Orsel, dans le 18e arrondissement.
« qui sert de délicieux carrés d’agneau et foie de veau accompagnés de frites exceptionnelles », qu’elle savoure généralement avec
« un verre de Brouilly ou de Crozes-Hermitage ».