Categories: Divertissement

Catherine Deneuve Aux César, les images mémorables de ses premières apparitions

Il y a quelques semaines, Catherine Deneuve a dit qu’elle ne voulait plus aller au César sur l’antenne de « France Inter »: « Cela fait longtemps que je ne suis pas allé au César. Je n’ai pas convenu du tout depuis longtemps. Je ne savais pas que le César ne pouvait pas être acceptable, en fin de compte. ne trouve pas assez sérieux.

Cette année, pour la 50e édition de cette grande réunion du cinéma, l’actrice a accepté de revenir et d’assumer le rôle de président des cérémonies. « J’ai changé d’avis juste pour ce soir », a-t-elle dit, expliquant qu’elle avait accepté pour « Bonello qui voulait me voir absolument quand j’ai dit non. J’ai fini par dire oui parce que ce sera le 50e anniversaire. »»

La continuation après cette publicité

Une participation qui lui demande de surmonter sa réticence: «Autant que j’aime faire des films, j’aime le cinéma, autant que le théâtre, la scène est très différent. Même, là, le César… »Parfaitement transparent, Catherine Deneuve a poursuivi sa déclaration en se rassurant:« Ce ne sera pas long. »»

La continuation après cette publicité

Catherine Deneuve, trente ans de César

Cependant, avant cette longue pause de quinze ans loin d’Olympie, le Parisien de 81 ans a participé à de nombreuses cérémonies. En 1978, trois ans après la toute première édition, elle a trié avec les actrices Jeanne Moreau et Simone Signoret à l’hôtel Empire, offrant des clichés qui sont devenus cultes. Trois ans plus tard, Catherine Deneuve a reçu sa première statuette pour « The Last Metro », une véritable reconnaissance de la profession pour cette deuxième collaboration avec François Truffaut.

Environ dix ans plus tard, elle a été récompensée pour « Indochina » de Régis Wargnier, remportant le César de la meilleure actrice contre Emmanuelle Béart, Anemone, Juliette Binoche et Caroline Cellulier. Sur les vidéos des archives de ce couronnement, nous voyons Catherine Deneuve avancer à la plate-forme sous un tonnerre d’applaudissements avant de prononcer ces quelques mots trahissant sa scène: « Merci beaucoup, je suis très ému, même si je suis là, c’est vraiment une terrible épreuve. »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Share
Published by
Malagigi Boutot

Recent Posts

François Hollande réagit aux annonces de Donald Trump sur les droits de douane

Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…

2 heures ago

Disparition. L’acteur américain Gene Hackman et sa femme ont retrouvé mort

L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…

2 heures ago

Éric Roy étonné après l’élimination

Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…

2 heures ago

La deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris fin

Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…

2 heures ago

L’influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère – Libération

L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…

2 heures ago

Live, Guerre en Ukraine: La deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris fin – Le Monde

Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…

2 heures ago