Cathay Pacific immobilise 48 Airbus A350 pour des raisons de sécurité


Après avoir identifié lundi une panne sur le moteur d’un de ses avions, la compagnie aérienne de Hong Kong a annoncé que 15 de ses avions avaient besoin de nouvelles conduites de carburant au niveau du moteur.

Une inspection technique qui aurait pu éviter des problèmes plus graves. La compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific a annoncé mercredi avoir identifié 15 de ses Airbus A350 comme nécessitant de nouvelles conduites de carburant au niveau des moteurs, selon des inspections menées après l’immobilisation au sol de 48 de ses appareils pour des raisons de sécurité. « conduites de carburant au niveau du moteur » de « 15 avions » nécessitent un remplacement et, « Parmi eux, six ont déjà subi des réparations réussies et sont prêts à être utilisés »a indiqué la compagnie, ajoutant qu’un total de 90 vols avaient été annulés entre lundi et samedi.

Cathay, l’un des plus grands opérateurs mondiaux d’avions A350, a cloué au sol les 48 appareils de ce type de sa flotte après qu’un avion à destination de Zurich a été contraint de faire demi-tour vers Hong Kong lundi. La compagnie a déclaré avoir identifié « une défaillance d’un composant du moteur » fabriqué par Rolls-Royce. « Ce composant est le premier de ce type à subir une telle panne sur un A350 au monde »elle avait indiqué.

Après l’incident de lundi, plusieurs compagnies aériennes asiatiques, dont Japan Airlines, Thai Airways et Singapore Airlines, ont déclaré qu’elles effectuaient des contrôles de sécurité sur leurs flottes d’A350-900 et d’A3500-1000, qui utilisent des moteurs fabriqués par Rolls-Royce.

Un retour à la normale d’ici samedi

La compagnie aérienne de Hong Kong, Cathay Pacific, a annoncé mercredi qu’elle prévoyait de reprendre ses opérations normales d’ici samedi après avoir remplacé les conduites de carburant sur plusieurs de ses moteurs Airbus A350.

Six des 15 avions concernés ont été réparés, a indiqué la compagnie dans un communiqué. « Les neuf appareils restants » subira également des réparations et devrait « reprendre leur activité d’ici samedi »Cathay Pacific a été ajoutée.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Covid-19 : quel est ce nouveau variant contagieux qui se propage à travers l’Europe ?

On l'avait annoncé en juin dernier à Berlin, mais cela fait la une des journaux cet automne : le variant…

1 minute ago

Un mort et six blessés dans un attentat à la bombe

Une personne a été tuée jeudi dans un attentat à la bombe artisanale sur un marché de Bamenda, la plus…

2 minutes ago

Politique. Laurent Wauquiez refuse Bercy et ne rejoindra pas le gouvernement

Le président du groupe de la Droite républicaine (LR) à l'Assemblée nationale et chef de file de LR, Laurent Wauquiez,…

3 minutes ago

Italie : l’avion disparu a été retrouvé, les trois Français à bord sont décédés

Les secours alpins toscans ont annoncé avoir retrouvé l'avion disparu depuis mardi dans le centre-nord de l'Italie et ses trois…

6 minutes ago

« Je me sens humiliée » : Gisèle Pelicot indignée par les allégations de complicité au procès des viols collectifs en France

Au tribunal d'Avignon, Gisèle Pelicot a de nouveau dénoncé mardi les viols qu'elle a subis de la part de dizaines…

7 minutes ago

une nouvelle tranche de vie pour Frank Bascombe, bouleversé par la maladie de Charcot de son fils

À travers ce nouvel épisode de la vie de son personnage, à la fois sérieux et désinvolte, Richard Ford approfondit…

8 minutes ago