Cathay Pacific examine sa flotte d’A350 après une panne de moteur


La compagnie aérienne a annulé 24 vols de retour jusqu’à la fin de la journée de mardi après qu’un vol à destination de Zurich a été contraint de faire demi-tour en raison d’une panne d’un composant du moteur.

Cathay Pacific, basée à Hong Kong, a temporairement immobilisé sa flotte d’Airbus A350 pour des inspections après la défaillance d’un composant moteur lors d’un vol à destination de Zurich lundi. Cathay inspecte l’ensemble de sa flotte de 48 Airbus A350, ce qui signifie que« Plusieurs appareils seront hors service pendant plusieurs jours »la compagnie a indiqué dans un communiqué lundi soir que 24 vols aller-retour ont été annulés jusqu’à la fin de la journée de mardi.

Cette mesure intervient après qu’un vol de Cathay Airlines à destination de Zurich a dû faire demi-tour lundi. La compagnie aérienne a indiqué avoir identifié une panne sur un composant du moteur, sans préciser lequel. « Ce composant est le premier du genre à subir une telle défaillance sur un A350, où que ce soit au monde. »Une inspection préventive de l’ensemble de la flotte a révélé qu’un certain nombre de composants du moteur devaient être remplacés, a indiqué la compagnie aérienne de Hong Kong.

Inspection rigoureuse

Selon Keith Brown, directeur de l’ingénierie de Cathay, la compagnie aérienne est en contact avec les autorités aéronautiques de Hong Kong ainsi qu’avec les fabricants d’avions et de moteurs. « Chaque avion subit une inspection rigoureuse »il a insisté. « Une fois l’inspection terminée, les avions autorisés à opérer seront remis en service, tandis que ceux présentant des problèmes techniques subiront des réparations et un entretien supplémentaires. »Cathay Pacific est l’une des compagnies aériennes possédant le plus d’A350.

Rolls-Royce, le motoriste, a déclaré à Bloomberg News qu’il s’engageait à travailler en étroite collaboration avec Cathay Airlines. Les actions de Rolls-Royce ont chuté de 6,47% à Londres lundi. La société a déclaré qu’elle prévoyait d’investir plus d’un milliard de livres (1,3 milliard de dollars) cette année pour moderniser sa gamme de moteurs d’avions commerciaux. En novembre dernier, le directeur général d’Emirates, Tim Clark, avait exprimé ses inquiétudes quant à la longévité des moteurs de l’A350.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Brésil : le réseau social X suspend à nouveau sa plateforme, comme l’exige la justice

Le réseau social X s'est incliné jeudi devant la justice brésilienne en rendant à nouveau son service inaccessible dans le…

3 minutes ago

Coupe du monde de futsal : les Lions de l’Atlas se qualifient pour les huitièmes de finale après avoir battu le Panama

Le premier objectif est atteint pour le sélection nationale de futsal. Les hommes de Hicham Dguig se sont qualifiés pour…

6 minutes ago

un nom revient sans cesse pour remplacer Dupond-Moretti

Eric Dupond-Moretti devrait bientôt faire ses adieux au ministère de la Justice. Pour le remplacer, l'option d'une personnalité connue dans…

7 minutes ago

La Banque Nationale inaugure son nouveau siège social à Montréal

La Banque Nationale a inauguré jeudi son nouveau siège social à Montréal, qui était en construction depuis 2019. • A…

11 minutes ago

Ivan Demidov explose avec 4 points !

Le meilleur espoir des Canadiens de Montréal, Ivan Demidov, a explosé avec quatre points jeudi lors de la visite du…

12 minutes ago

Football : Brest domine le Sturm Graz et remporte sa première victoire en Ligue des Champions – L’Équipe

Football : Brest domine le Sturm Graz et remporte sa première victoire en Ligue des ChampionsL'équipeBrest-Sturm Graz : pour son…

15 minutes ago