Cate Blanchett, Elton John, Isabella Rossellini… Les stars défilent au Festival du Film de Londres
Les stars sont déjà là à Londres ! Pour son édition 2024, le Festival du Film de la capitale anglaise a accueilli de nombreuses célébrités au Royal Festival Hall pour son ouverture. Comme chaque année, l’événement est organisé pour présenter en avant-première des films majeurs, ceux qui comptent parmi les plus attendus de l’année.
Pour ouvrir le festival le 9 octobre, le réalisateur Steve McQueen a présenté son tout nouveau film : « Blitz ». Saoirse Ronan, la star du long-métrage qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale, était également présente. La jeune actrice de 30 ans est arrivée sur le tapis rouge dans une robe sur mesure signée Louis Vuitton, elle qui est devenue ambassadrice de la marque en janvier 2024. A leurs côtés, le reste du casting a également ouvert la soirée, comme les acteurs Paul Weller et Harris Dickinson.
Le lendemain, l’une des stars de la soirée n’était autre que le réalisateur mexicain Alphonso Cuaron, pour l’affiche de « Disclaimer ». Le casting du film a été réuni, l’occasion de rencontrer Kevin Kline, Sacha Baron Cohen ou encore Leila George. Sans oublier dans le premier rôle, la star internationale Cate Blanchett, qui s’est présentée ce 10 octobre dans un ensemble original de la collection prêt-à-porter printemps 2025 de Stella McCartney.
L’actrice australo-américaine a abandonné son chemisier pour une veste de costume ajustée avec un pantalon ample taille haute. A son cou, sa pièce maîtresse était un imposant collier doré en forme de colombe. Une pièce déjà apparue à la Fashion Week de Paris en septembre dernier, où le chant des oiseaux était diffusé lors de l’arrivée des invités.
Elton John, Isabella Rossellini, Stanley Tucci… en VIP
De nombreuses autres célébrités du cinéma se sont également produites au début du festival. Et qui dit cinéma, dit aussi documentaire. L’occasion pour le célèbre Elton John de venir assister à la diffusion de « Elton John : Never Too Late » qui retrace les 50 ans de carrière du chanteur britannique. Ce dernier portait sa tenue mythique composée d’une tenue marron – de la même couleur que ses cheveux – et ses lunettes habituelles.
Egalement au programme, le thriller « Conclave » était l’un des moments les plus attendus de cette deuxième soirée. Ce dernier est réalisé par Edward Berger et est une adaptation du roman écrit par Robert Harris en 2016. Le film met en vedette de grands noms du cinéma, tous présents pour assister à sa première londonienne.
Ralph Fiennes, qui joue le rôle principal, est apparu sur le tapis rouge dans un costume noir associé à une chemise blanche et une cravate bleue. Le célèbre styliste de « Le Diable s’habille en Prada » Stanley Tucci a également posé dans un élégant ensemble noir devant la séance photo. L’interprète de Sœur Agnès dans le film, Isabella Rossellini, est apparue dans une robe aux motifs funky superposée à un kimono coloré.