Au Royal Albert Hall à Londres, l’art du théâtre a été célébré par de nombreuses célébrités lors des Laurence Olivier Awards. Cette 49e édition des « Oscars de Broadway » a réuni plusieurs personnages majeurs au milieu, notamment Broadway Stars, Beverley Knight et Billy Porter, duo lors de la présentation de l’événement.
Les festivités ont commencé avec la diffusion d’extraits des comédies musicales nommées, notamment « un violon de toit » ou « l’histoire étrange de Benjamin Button ». Après les présentations, les prix ont été décernés. Les pièces de Joseph Stein et Robin Swicord ont reçu plusieurs prix, y compris ceux de la meilleure reprise musicale et de la meilleure nouvelle comédie musicale.
Étoiles sur le tapis vert
Tout au long de la cérémonie, des performances en direct ont été révélées au public, les artistes se sont produits sous les yeux de plusieurs étoiles invitées à la soirée. Cate Blanchett a trouvé Tom Hiddleston, Hayley Atwell, Adrien Brody et son épouse Georgina Chapman ainsi que Martin Freeman et Rachel Benaissa.
Sur le tapis vert, signature des Laurence Olivier Awards, les acteurs ont posé quelques instants avant de rejoindre la salle. Ce choix de couleur, loin du rouge habituel, est une tradition qui remonte aux débuts des Olivier Awards, en 1976. L’objectif à l’époque était de se démarquer des autres cérémonies de récompense. Habituellement, une couleur qui porte la malchance aux planches, cette règle ne s’applique évidemment pas aux tapis.