Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Divertissement

l’armurière Hannah Gutierrez-Reed condamnée à 18 mois de prison ferme

Hannah Gutierrez (au centre) avec son avocat Jason Bowles lors de son audience de détermination de la peine devant le tribunal de Santa Fe, au Nouveau-Mexique.
PISCINE/Getty Images via AFP Hannah Gutierrez (au centre) avec son avocat Jason Bowles lors de son audience de détermination de la peine devant le tribunal de Santa Fe, au Nouveau-Mexique.

PISCINE/Getty Images via AFP

Hannah Gutierrez (au centre) avec son avocat Jason Bowles lors de son audience de détermination de la peine devant le tribunal de Santa Fe, au Nouveau-Mexique.

ÉTATS-UNIS – L’armurier connaît sa douleur. Après la mort de la directrice de la photographie Halyna Hutchins sur le tournage du western Rouiller En octobre 2021, l’armurier Hannah Gutierrez-Reed, qui s’occupait du revolver sur le tournage de ce film, a été condamnée par la justice américaine ce lundi 15 avril.

Pour ne pas avoir suffisamment surveillé la sécurité du tournage et de l’arme utilisée, la jeune femme a été condamnée lundi à 18 mois de prison, la peine maximale, par un tribunal du Nouveau-Mexique.

Agée de 26 ans, Hannah Gutierrez-Reed a été reconnue coupable en mars d’homicide involontaire dans cette tragique affaire. Le jury a alors conclu que la négligence de l’armurier avait entraîné la mort d’Halyna Hutchins.

« Vous seul avez transformé une arme sûre en une arme mortelle »a également souligné la procureure Kari Morrissey, en charge de ce dossier, soulignant que la jeune femme n’avait jamais exprimé de remords ni de responsabilité pour ne pas avoir vérifié le contenu de l’arme à feu. « Sans vous, Mme Hutchins serait en vie, un mari aurait sa compagne et un petit garçon aurait sa mère »il s’est permis d’ajouter à son adresse, comme le rapporte Variété.

« Le jury a estimé que j’étais en partie responsable de ce terrible drame, mais cela ne fait pas de moi un monstre »cependant, a déclaré l’armurier en larmes, exprimant sa compassion pour la famille de la victime.

De son côté, le parquet a surtout fustigé l’amateurisme de l’armurier et son inexpérience. Son extrême négligence ayant conduit à « des failles de sécurité constantes et interminables » sur le plateau, selon l’accusation.

« Bouc émissaire » pour la défense

Et les preuves contre eux n’ont fait que s’accumuler au fil des jours d’audiences. Elle « Laisser les armes sans surveillance tout le temps »et n’a pas vérifié que les munitions étaient sûres, en violation des règles de sécurité de l’industrie cinématographique.

De plus, les balles à blanc utilisées sur la cible produisaient un déclic facilement identifiable par un professionnel lorsqu’il secouait l’arme. « S’il ne vérifie pas les fausses munitions (…) pour s’assurer qu’il s’agit bien de balles à blanc, (…) c’est un jeu de roulette russe qui s’engage à chaque fois qu’un acteur porte une arme »avait également résumé l’accusation.

C’est donc avec beaucoup de difficulté que la défense de la jeune femme a tenté de la présenter comme « bouc émissaire » d’une production qui a négligé la sécurité pour des raisons financières. A ce titre, elle n’avait aucun moyen de savoir que des balles réelles s’étaient infiltrées sur le plateau et pensait que la production n’avait obtenu que des balles à blanc, selon son avocat Jason Bowles. Hannah Gutierrez-Reed était également chargée du rôle d’assistante accessoiriste, ce qui l’empêchait de se concentrer pleinement sur son rôle d’armurier.

La mort de ce cinéaste prometteur est survenue lors de la répétition d’une scène avec l’acteur Alec Balwin. Ce dernier était censé tenir une arme chargée à blanc, mais celle-ci était chargée d’une balle bien réelle qui avait également blessé le réalisateur du film Joe Souza.

Star et producteur du film, Alec Baldwin est également accusé d’homicide involontaire et risque également jusqu’à 18 mois de prison. L’acteur sera cependant jugé séparément à partir du mois de juillet.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page