Les nouvelles les plus importantes de la journée

Catastrophe pour les Bleus !

Catastrophe pour les Bleus !

L’équipe de France célèbre ce 31 mai un sombre anniversaire, celui de sa défaite contre le Sénégal en match d’ouverture de la Coupe du monde 2002.

Sur le toit du monde quatre ans plus tôt après une finale inoubliable contre le Brésil et vainqueur de l’Euro au passage, la France est le principal candidat à la succession à son arrivée en Corée du Sud pour le Mondial 2022. Outre leur force collective, les hommes de Roger Lemerre peuvent notamment s’appuyer sur le meilleur buteur de Premier League (Thierry Henry), le meilleur buteur de Serie A (David Trezeguet) et le meilleur buteur de Ligue 1 (Djibril Cissé).

Le seul bémol est la blessure de Zinedine Zidane, touché à la cuisse lors du dernier match de préparation. L’équipe de France, qui s’appuie également sur la même défense qui avait étouffé le Brésil en finale quatre ans plus tôt, n’en est pas moins l’immense favori pour le match d’ouverture face au Sénégal, qui dispute à cette occasion le premier match de son histoire au Mondial. Tasse. La chute n’en sera que plus lourde.

Poste Trezeguet, bar Henry

L’équipe de France réalise pourtant un début de match solide et manque de peu l’ouverture du score. Hélas, le tir de David Trezeguet heurte le poteau. A peine plus de cinq minutes plus tard, les hommes de Roger Lemerre se faisaient surprendre après une accélération d’El-Hadji Diouf fatale à Franck Leboeuf. Après une légère confusion devant le but de Fabien Barthez, Bouba Diop a inscrit l’unique but du match.

Abasourdis, les Bleus tentaient de réagir mais Thierry Henry trouvait à son tour la barre transversale peu après l’heure de jeu et Tony Sylva se montrait par ailleurs impeccable dans les buts des Lions de Terranga. Le camp français reste néanmoins particulièrement calme en fin de rencontre.  » Ce sont des choses qui arrivent. C’est vrai qu’on aurait aimé un début beaucoup plus joyeux »réagit Roger Lemerre, alors convaincu que les Bleus redresseraient la tête lors des deux matches suivants…

Quitter la version mobile