Catastrophe confirmée pour le PSG !
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Catastrophe confirmée pour le PSG !

Catastrophe confirmée pour le PSG !

La défaite concédée par le PSG mardi face à Arsenal rend un peu plus incertaine sa présence dans le Top 8 de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Le PSG n’est pas le seul grand joueur en Europe à avoir mordu la poussière lors de la deuxième journée de Ligue des Champions. Au lendemain de la défaite concédée par les champions de France sur la pelouse de l’Emirates Stadium, l’Atletico Madrid s’est incliné face à Benfica (4-0), le Real Madrid s’est incliné face à Lille (1-0) et le Bayern Munich s’est incliné face à West Ham (1-0). ).

Contrairement aux deux clubs madrilènes et au géant bavarois, les Rouge et Bleu ont l’avantage d’avoir perdu face à un autre grand nom. Pourtant, aux yeux des observateurs, leur situation est par ailleurs préoccupante. La faute à sans doute un calendrier infernal qui les verra encore affronter l’Atletico Madrid, Manchester City et le Bayern Munich. De quoi rendre improbable leur présence dans le Top 8, synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale.

Le PSG autour de la 16e place et devant Monaco ?

Croire OptaLe PSG n’a désormais plus que 19,3% de chances de terminer parmi les huit meilleures équipes. C’est à peine plus que Monaco (18,4%) et pour le statisticien britannique, le club de la capitale devrait plutôt finir aux alentours de la 16e place.e lieu. S’il est très improbable que les hommes de Luis Enrique terminent en pole (0,7%), une élimination pure et simple n’est pas à exclure (12,1%).

Toujours selon Opta, Monaco, qui a pris le scalp du Barça en ouverture, pourrait même finir devant le PSG et Brest, qui a 71% de chances de se qualifier pour les barrages, soit le score le plus élevé parmi les 36 participants, devrait l’être. leurs roues. Malgré sa victoire de prestige face au Real Madrid mercredi, la situation du Losc est plus précaire avec 62% de chances d’être en barrages mais aussi 33% de chances de rester sur le banc des accusés.

Plusieurs grands noms pourraient passer les barrages. Comme le PSG, le Bayern Munich, le Barça et l’Atletico Madrid devront relever la tête pour accéder au Top 8. La faute notamment au Borussia Dortmund ou au Bayer Leverkusen qui ont débuté la compétition au dépourvu.

Quitter la version mobile