Divertissement

Cat Power effrayé par la tempête, concert annulé

22h30, jeudi soir, les Nuits de Fourvière annoncent l’annulation du concert de Cat Power, qui a duré… une chanson et demie.

La chanteuse folk américaine, effrayée par les éclairs fréquents et le tonnerre qui commençait à gronder, avait expliqué dix minutes plus tôt sa peur et son insécurité, s’arrêtant pour dire qu’elle avait déjà eu « peur de mourir dans l’avion » à cause des orages.

Le public, compréhensif et bon joueur, avait pourtant tenté de l’encourager, en riant des éclairs et en réclamant son retour sur scène. Mais rien n’y fit : après avoir tenté une solution de fortune (recul des enceintes et des micros de 2 m pour s’abriter de la pluie), Cat Power décida d’arrêter définitivement son concert. Elle venait de reprendre sa deuxième chanson, Quatrième fois à l’endroit exact où elle l’avait arrêté la première fois.

Une première partie noyée sous les eaux

L’organisation a finalement expliqué que les conditions de sécurité n’étaient pas réunies et le public a quitté les lieux, déçu. Les tribunes n’étaient pas complètement remplies, de nombreuses personnes ayant déjà quitté l’amphithéâtre après que la première partie ait été submergée sous les eaux.

Cat Power devait livrer une performance spéciale : une reprise intégrale du concert de Bob Dylan Concert au Royal Albert Hall en 1966Il faudra se contenter d’écouter. Une forte pluie va tomber au chaud dans son salon.

Les téléspectateurs devraient recevoir un e-mail concernant les conditions de remboursement.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page