Cat Deeley s’excuse pour sa blague sur les crises épileptiques dans l’émission ITV « This Morning »
Cat Deeley, la présentatrice de la série de concours Fox Donc tu penses pouvoir dansers’est excusé d’avoir fait une blague sur les crises alors qu’il était présentateur d’une émission britannique Ce matin.
Deeley, qui a été installé comme Ce matin présentateur principal en mars, a commencé à danser lors de l’épisode de lundi de l’émission ITV. Son co-animateur Ben Shephard lui a demandé si elle allait bien, Deeley a répondu : « Je vais bien, j’ai juste une crise. »
L’échange a été dénoncé sur Twitter (maintenant X) par des associations caritatives spécialisées dans l’épilepsie, avec le message de The Epilepsy Society : « Les crises ne sont pas une affaire de rire pour les personnes atteintes d’#épilepsie @catdeeley. S’il vous plaît, faites mieux et renseignez-vous sur cette condition difficile et mal comprise, @thismorning.
Young Epilepsy s’est dit « extrêmement déçu » par la remarque de Deeley, ajoutant qu’il y a 100 000 enfants au Royaume-Uni vivant avec cette maladie. « Les crises ont un impact significatif sur leur vie – il ne faut pas les ridiculiser ou plaisanter », a déclaré l’organisation.
Au début de mardi Ce matin, Deeley a abordé la question directement. Elle a déclaré : « Je voulais juste m’excuser auprès de tous ceux qui ont été offensés hier lorsque j’ai fait un commentaire léger sur mon style de danse. Ce n’était vraiment pas censé déranger qui que ce soit. Mais je peux comprendre pourquoi cela aurait pu être le cas. Je m’excuse donc et je suis vraiment désolé pour ce bouleversement.
Shepherd a ajouté : « Cela n’aurait jamais été notre intention. »
News Source : deadline.com