Nouvelles

Castres-Stade Toulousain : Toulouse a participé à la soirée ! Comment la mêlée a précipité la défaite des « rouges et noirs » dans le derby

l’essentiel
Le CO finira par oublier le goût de la défaite face aux « rouges et noirs ». Ce samedi 5 octobre, les Tarnais se sont imposés à domicile (28-23, 5e journée de Top 14). Avec sa mêlée, la générosité des avants et sa patience, Castres continue sa série à domicile dans le derby.

Ludovic Cayre hésite un quart de seconde. Devant lui, le bâtiment effondré. Une chute de trop. Il se tourne vers le camp du stade, une main dans la poche. En revanche il indique le chiffre « 4 » qui rappelle le « score » des visiteurs, ces erreurs graves qui finissent par avoir un impact (leur première mêlée avait été pénalisée après une demi-heure de jeu).

Dorian Aldegheri baisse la tête, il comprend, vient de passer au jaune vif et se dirige vers le banc de touche. Il quittera ses partenaires à quatorze ans alors que quinze ne serait pas de trop. Cinq minutes plus tard, la meute toulousaine coupable relevait la tête, c’était une question de vie ou de mort. L’espoir d’inverser une tendance devenue très défavorable était là…

A lire aussi :
ZOOM. Castres-Stade Toulousain : il était ouvert alors qu’il était fermé ! On décrypte cette stratégie originale qui a marqué le derby

Le rugby n’a pas attendu ce samedi 5 octobre au soir pour cultiver généreusement le mystère. Dans cet exercice si souvent maîtrisé, dans cet effort collectif où ils ont brisé tant d’ambitions en France et en Europe, les champions de France ont échoué.

Pourtant, toujours avides de ballons pas tout à fait morts ni plutôt ressuscités, sur cette pelouse hostile de Pierre-Fabre où ils n’avaient plus souri depuis plus de quatre ans (et cinq défaites), déguisés en blanc sans le moindre espoir de passer. inaperçus et « décomplexés » par la gifle girondine du dimanche précédent, ils ont voulu mettre leurs chers ennemis à distance raisonnable avec une intensité féroce et la tête très froide.

A lire aussi :
ANALYSE. Castres-Stade Toulousain : le CO a enfin sorti ses muscles ! Comment les Tarnais ont renversé les « rouges et noirs »

Les Toulousains, mieux que quiconque, on le sait, savent exploiter sans trembler les charmes du désordre ordinaire et supporter leurs propres manifestations contrariées. Bouleversés mais pas toujours, la façon dont ils mènent l’essai de Ramos qui leur donnera le score très tôt est tout simplement parfaite.

Un pack tarnais de poids et de foi

Malgré quelques erreurs, ils ont entraîné les Tarnais dans « leur » jeu dangereux, n’oubliant jamais de prendre les points, de marquer, souvent en réponse au réveil adverse qui, on le sait, fait toujours très mal. Mais il ne suffisait pas d’avoir le dernier mot face à un pack de poids et de foi tarnais.

A lire aussi :
REJOUER. Castres-Stade Toulousain : « Toulouse perd deux matchs de suite, c’est très rare ! » Le CO savoure sa nouvelle victoire dans le derby

Lors de leurs soirées inspirées, les coéquipiers de Dupont (qui reviendront éventuellement) savent tout transformer en danger. Un exemple juste au retour des vestiaires. Le jeune ouvreur des Bleus, Louis Le Brun, pense avoir assuré l’essentiel avec sa belle touche, mais, joué très vite, il se retourne contre son équipe entraînant une longue séquence aux portes du but du CO, sans conséquences au niveau du but. fin. score.

A lire aussi :
Castres-Stade Toulousain : la courtoisie avant la bataille… Comment le derby s’est progressivement transformé ces dernières années

Les élèves de Mola savent gagner en marquant, en empêchant de marquer comme à la sirène (tampon de Meafou sur Babillot lancé vers la ligne) ou peu après (devant Goodhue de quelques centimètres). Mais ils savent aussi perdre même après avoir abandonné les plans nécessaires à la réussite, si précieux hier soir. Deux défaites de suite, ce n’est pas grave bien sûr…

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page