Categories: Nouvelles

Castres-Stade Toulousain : « Je me rends compte que j’ai oublié mes cartons… » L’incroyable anecdote de l’arbitre du derby

l’essentiel
En lice pour le prix du meilleur arbitre français de la saison 2023-2024, Ludovic Cayre l’a conclu au Vélodrome pour la finale entre Toulouse et Bordeaux (59-3). Il s’apprête à retrouver le Stade Toulousain ce samedi soir à Castres (21h05).

Le Stade Toulousain s’en souvient bien. Après avoir été arbitrés le week-end dernier par Tual Trainini, celui qui a dirigé la demi-finale de Top 14 entre Toulouse et La Rochelle, les « rouge et noir » s’apprêtent à retrouver Ludovic Cayre, l’homme au coup de sifflet de la finale entre le Stade Toulousain et UBB le 28 juin au Stade Vélodrome.

A lire aussi :
Castres-Stade Toulousain : « On va tenter des choses nouvelles… » Les Toulousains cherchent le bon équilibre avant le derby contre le CO

Plus récemment, le Duras dans le Lot-et-Garonne faisait partie des trois nominés pour le titre de meilleur arbitre français pour la saison 2023-2024. Si le prix a finalement été attribué à Mathieu Raynal, Ludovic Cayre, qui compte désormais 19 ans d’arbitrage, est revenu sur sa saison très particulière dans les colonnes de Sud-Ouest.

A lire aussi :
Castres-Stade Toulousain : « C’est la campagne contre la ville ! » Le joueur du CO Loïs Guérois a trouvé sa source de motivation pour le derby

Il est notamment revenu sur cette finale de Top 14 entre le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles, une confrontation qu’il définit comme « la meilleure (expérience de l’arbitre, NDLR) du moment ». « Comme les joueurs qui rêvent de toucher le Brennus, notre rêve d’arbitre, c’est d’arbitrer une finale de Top 14. C’était un moment magique dans un lieu unique » a-t-il notamment indiqué.

A lire aussi :
Castres-Stade Toulousain : Geoffrey Palis veut « mettre les choses en ordre » avant d’accueillir le champion de France en titre

L’arbitre, qui avait déjà officié quelques mois de plus au Vélodrome pour un Toulon-Toulouse, a également livré une anecdote marquante de sa carrière lors d’un Montauban-Lyon en Pro D2. « Au milieu de la seconde mi-temps, je donne un avertissement à l’une des deux équipes. On joue la 60ème minute et à ce moment-là, je me rends compte que j’ai oublié mes cartons, le jaune et le rouge, dans la poche de mon sac. dans les vestiaires… Heureusement, je n’ai pas eu besoin d’en mettre », a-t-il plaisanté. Cela pourrait être utilisé dans un derby…

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Ousmane Dembélé, la stat inquiétante pour l’équipe de France

Avec les absences de Kylian Mbappé et d'Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé devient le joueur avec le plus de sélections et…

2 minutes ago

Lyon – Nantes, Antoine Kombouaré détruit les Gones

L'entraîneur nantais a pulvérisé l'OL vendredi avant le match entre les deux équipes dimanche. Le FC Nantes se déplacera dimanche…

8 minutes ago

Attention, ces steaks hachés Lidl peuvent contenir des traces de médicaments vétérinaires – RMC

Attention, ces steaks hachés Lidl peuvent contenir des traces de médicaments vétérinairesCMRLidl rappelle des steaks hachés pouvant contenir des résidus…

9 minutes ago

Une nouvelle violente rixe à Beaugrenelle dans le 15e a fait trois blessés

Vendredi en fin d'après-midi, une violente altercation a eu lieu sur la dalle Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement de Paris,…

12 minutes ago

Rennes fait sa révolution ! Nouvelle annonce (OFFICIEL)

" En alliant son expertise dans la gestion d'un club de football professionnel et sa maîtrise des enjeux techniques et…

15 minutes ago

voici les nouvelles tranches de barème pour 2025

En raison de l'inflation, les barèmes de l'impôt sur le revenu seront modifiés pour l'année prochaine. Une hausse d'impôts sera…

16 minutes ago