Nouvelles

Castres-Stade Toulousain : « Je me rends compte que j’ai oublié mes cartons… » L’incroyable anecdote de l’arbitre du derby

l’essentiel
En lice pour le prix du meilleur arbitre français de la saison 2023-2024, Ludovic Cayre l’a conclu au Vélodrome pour la finale entre Toulouse et Bordeaux (59-3). Il s’apprête à retrouver le Stade Toulousain ce samedi soir à Castres (21h05).

Le Stade Toulousain s’en souvient bien. Après avoir été arbitrés le week-end dernier par Tual Trainini, celui qui a dirigé la demi-finale de Top 14 entre Toulouse et La Rochelle, les « rouge et noir » s’apprêtent à retrouver Ludovic Cayre, l’homme au coup de sifflet de la finale entre le Stade Toulousain et UBB le 28 juin au Stade Vélodrome.

A lire aussi :
Castres-Stade Toulousain : « On va tenter des choses nouvelles… » Les Toulousains cherchent le bon équilibre avant le derby contre le CO

Plus récemment, le Duras dans le Lot-et-Garonne faisait partie des trois nominés pour le titre de meilleur arbitre français pour la saison 2023-2024. Si le prix a finalement été attribué à Mathieu Raynal, Ludovic Cayre, qui compte désormais 19 ans d’arbitrage, est revenu sur sa saison très particulière dans les colonnes de Sud-Ouest.

A lire aussi :
Castres-Stade Toulousain : « C’est la campagne contre la ville ! » Le joueur du CO Loïs Guérois a trouvé sa source de motivation pour le derby

Il est notamment revenu sur cette finale de Top 14 entre le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles, une confrontation qu’il définit comme « la meilleure (expérience de l’arbitre, NDLR) du moment ». « Comme les joueurs qui rêvent de toucher le Brennus, notre rêve d’arbitre, c’est d’arbitrer une finale de Top 14. C’était un moment magique dans un lieu unique » a-t-il notamment indiqué.

A lire aussi :
Castres-Stade Toulousain : Geoffrey Palis veut « mettre les choses en ordre » avant d’accueillir le champion de France en titre

L’arbitre, qui avait déjà officié quelques mois de plus au Vélodrome pour un Toulon-Toulouse, a également livré une anecdote marquante de sa carrière lors d’un Montauban-Lyon en Pro D2. « Au milieu de la seconde mi-temps, je donne un avertissement à l’une des deux équipes. On joue la 60ème minute et à ce moment-là, je me rends compte que j’ai oublié mes cartons, le jaune et le rouge, dans la poche de mon sac. dans les vestiaires… Heureusement, je n’ai pas eu besoin d’en mettre », a-t-il plaisanté. Cela pourrait être utilisé dans un derby…

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page