Cassandre Beaugrand amère malgré son titre mondial
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cassandre Beaugrand amère malgré son titre mondial

Cassandre Beaugrand amère malgré son titre mondial

Cassandre Beaugrand a pris un sacré coup d’émotion samedi 19 octobre. La Française a remporté le titre de championne du monde en Espagne, à Torremolinos, le tout premier pour l’Hexagone. Après le bonheur, Cassandre Beaugrand est vite devenue morose lorsqu’elle a appris qu’une plainte avait été déposée pour « aide extérieure » par les Anglais.

« Ils ont un peu pris mon moment »

Le champion olympique français a fait fausse route au départ de l’épreuve de natation. Elle s’est dirigée vers la droite du plan d’eau tandis que tous les concurrents sont partis vers la première bouée située à gauche. Sortie de l’eau une quinzaine de secondes après le meilleur, la Française a rattrapé son retard sur le vélo puis a attaqué à trois kilomètres de l’arrivée de la course à pied, écœurant ses rivales.

La course a ainsi été suspendue avant que la Fédération internationale de triathlon n’indique que la protestation n’avait pas abouti. « Mon moment m’a été un peu enlevé. Je suis un peu déçu car j’attendais ça depuis l’année dernière où j’ai raté le titre et là j’ai bouclé une course complète, Cassandre Beaugrand raconte parisien . Donc, c’était dur à la fin quand quelqu’un est venu me dire qu’il avait fait appel. J’ai traversé toutes les émotions. Ce n’est pas ça le sport pour moi. Personne ne veut gagner comme ça et je pense que cette année j’ai montré que j’étais au-dessus. »

A LIRE AUSSI. EN IMAGES. JO 2024 : les plus belles photos du sacre de Cassandre Beaugrand en triathlon

La Française a encore pu savourer ce sacre, un peu plus de deux mois après avoir décroché le titre olympique. « Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais imaginé cela. Je pense que je vais commencer à vraiment m’en rendre compte car après les Jeux, je suis retourné directement aux compétitions et on passe vite à autre chose. En tout cas, je me battrai pour essayer d’écrire la plus belle histoire du triathlon français. conclut Cassandre Beaugrand.

Quitter la version mobile