Qui dirait non à un spa à domicile, pour ne plus avoir à quitter la maison avec ces températures qui baissent ? En tout cas, l’industrie de la beauté y a pensé. En développant des technologies de plus en plus nomades et miniaturisées pour nous permettre de nous sentir aussi bien chez nous qu’à l’Institut.
Après un petit tour, voici notre sélection des cinq nouveautés de l’automne à faire à l’Institut, ou à la maison si vous avez la flemme d’affronter le froid !
Épilation semi-permanente à domicile
L’épilation définitive prend parfois des années et représente également un gros budget. Pour toutes celles qui sont indécises, qui ont la flemme de s’épiler régulièrement au rasoir ou de souffrir à la cire chaude chez l’esthéticienne, il existe une solution.
C’est de la lumière pulsée. Depuis le décret n°2024-470 du 24 mai 2024, son usage a été étendu aux professionnels de l’esthétique. Et bingo, il existe aussi des alternatives sécuritaires à la maison alors pourquoi s’en priver ?
Comment ça marche ? Après vous être rasé la peau, utilisez votre épilateur sur une zone sèche et propre. Grâce à sa formule « Sapphire Ice-cooling », la sensation de chaleur est fortement réduite. Ensuite, on choisit l’intensité en fonction de l’aspect du cheveu et de la densité de la zone. il glisse sur la peau tandis que les éclairs brûlent les cheveux et le bulbe.
Attention, cet épilateur ne convient pas aux peaux foncées car il ne permet pas de différencier les poils de la mélanine.
Un bonnet pour réduire la chute des cheveux
Le silence grandit ! Pas dans le jardin mais sous sa casquette en faisant ses courses au marché. Grâce aux 120 ampoules LED contenues dans le « Hair Force cap », une nouveauté de la marque Talika.
Presque aussi magique que les chapeaux de magiciens, celui-ci utilise la science, et précisément la lumière rouge (longueur d’onde de 650 nm) pour stimuler la croissance des cheveux. Mais aussi, favoriser la microcirculation, stimuler les cellules du cuir chevelu et réguler les micro-inflammations locales pour réduire la chute des cheveux afin de gagner en longueur à la fin de chaque mois.
Comment ça marche ? Rien de bien compliqué. Comme une casquette classique, la « hair force cap » se pose sur le crâne, vous ne ressentez aucune chaleur et vous pouvez sortir sans être vu ni connu. A noter qu’il est quand même préférable de le mettre sur cheveux propres.
Un anti-âge 3 en 1
Quand Laetitia Fontanel, fondatrice des instituts « Lovely Spa », imagine un soin complémentaire à utiliser entre les cures thermales, elle donne « Personal Care ». Un produit qui propose trois technologies que l’on retrouve habituellement au menu des soins de médecine esthétique.
Parmi lesquels, l’incontournable LED (couleur rouge ou bleue) pour cibler rides et imperfections. La radiofréquence, un processus qui chauffe les couches profondes de la peau pour stimuler la production de collagène. Et des microcourants pour stimuler la circulation sanguine et obtenir une bonne mine tout au long de la journée.
Comment ça marche ? LE « Personal Care » a la forme d’un gua-sha, vous connaissez ces outils de massage du visage. Son utilisation est donc particulièrement intuitive. Vous l’activez dans le mode LED de votre choix puis faites glisser votre appareil sur votre visage. De l’intérieur vers l’extérieur, en remontant toujours pour rehausser les fonctionnalités.
Hydratation maximale
Qui dit peau bien hydratée, dit peau saine et peau « glow » ! Pour le plus grand plaisir de tous, mais surtout des peaux sèches, Hydrafacial (à qui J.Lo doit en partie sa peau de bébé) lance son nouveau soin « Hydralock », un protocole beauté non invasif et personnalisable.
Il a un double intérêt : restaurer la barrière cutanée, endommagée et fragilisée par le grand froid, et tripler et entretenir l’hydratation de la peau, grâce à un booster ultra-concentré composé principalement d’acide hyaluronique, d’extraits de fruits et de vitamine B5. .
Comment ça marche ? Le soin dure trente minutes et se déroule en trois étapes. A commencer par le nettoyage pour débarrasser la peau de ses impuretés (peaux mortes, pollution…). Suivie d’une extraction indolore qui désobstrue les pores en profondeur, pour que le cocktail d’ingrédients pénètre mieux.
Et enfin, comme on n’est pas là pour ça, une hydratation pour sceller le tout avec un dépôt d’actifs pleins d’antioxydants et de peptides.
Alliance bien-être et beauté
Avec les marathons, Roland-Garros et les Jeux Olympiques, il était évident pour le Spa Molitor de proposer au grand public de nouvelles solutions complémentaires au sport, alliant bien-être général et beauté.
Le « transat énergétique » est né pour répondre à ce besoin. Un siège reproduisant les courbures naturelles du corps. Il combine la lumière rouge (LED) qu’il n’est plus nécessaire d’introduire et la thérapie proche infrarouge pour cibler à la fois la relaxation, le relâchement musculaire et le rajeunissement de la peau.
Passionné de beauté, le spa n’oublie pas votre visage, et complète sa formule avec le masque LED « Lucibel ». le » pour améliorer l’apparence de la peau. On ne rappelle plus les bienfaits de la lumière LED maintes et maintes fois prouvés contre les signes du vieillissement et la régénération cellulaire.
Attention, chez un professionnel les LED sont particulièrement puissantes de par leur intensité. L’utilisation sera donc moins régulière que pour le bonnet anti-chute par exemple.
Comment ça marche ? En sous-vêtements et les yeux fermés, vous vous allongez sur le lit pendant la durée de votre choix pour laisser tout votre corps plonger dans tous les bienfaits de la technologie infrarouge et des LED.