Bourse Entreprise

Casques de football : Laurent Duvernay-Tardif et le Québec soutiennent KOLLIDE

L’ancien joueur de football Laurent Duvernay-Tardif a annoncé son soutien à l’entreprise KOLLIDE, qui conçoit des casques de plus en plus intéressants pour la NFL.

En 2021, l’entreprise québécoise a été l’une des trois gagnantes du concours Goodell Circuit Helmet Challenge, ce qui lui a rapidement permis de concentrer toute son attention sur ce projet.

Depuis la présentation de son prototype, KOLLIDE a pu continuer à travailler sur l’aspect innovation et sécurité de son produit. Grâce à l’impression 3D, elle a conçu des composants qui absorbent mieux les contacts, et limitent ainsi les blessures à la tête.

Aujourd’hui, quelques joueurs de la NFL portent des casques dotés de la technologie KOLLIDE, mais l’entreprise compte passer à la vitesse supérieure. Le gouvernement du Québec, par l’entremise de son programme Impulson PME, a financé ce projet à hauteur de 750 000 $.

De plus, des investisseurs privés comme Duvernay-Tardif, champion du Super Bowl LIV avec les Chiefs de Kansas City, seront impliqués. Celui qui fait également partie du comité de santé et sécurité de la NFL agira à titre de conseiller stratégique.

« En tant qu’ancien joueur professionnel et médecin résident, je connais très bien les risques et les conséquences d’un impact à la tête entraînant une commotion cérébrale ou d’autres lésions neurologiques. Pour moi, m’impliquer auprès de KOLLIDE est une autre façon de faire partie de la solution », a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.

Les casques conçus par KOLLIDE, anciennement connu sous le nom de GLADIATOR, sont désormais commercialisés par LIGHT Helmets.

journaldemontreal-boras

Bouton retour en haut de la page