«Puisqu’il doit être répété, il n’est pas question de juger les infidélités de M.Plaza. Il est critiqué pour avoir erré, humilié, étranglé, menacé, insulté, mordu. Nous parlons de violence physique et psychologique, pas de moralité. »» Les paroles du procureur ont voulu être tranchants lors du procès de Stéphane Plaza, qui s’est tenue le 9 janvier au tribunal pénal de Paris et dont la délibération est attendue ce mardi 18 février. Tout au long de l’audience, l’accusé est apparu comme victime de la victime de la victime de Vengeance organisée, niant toute violence à son ex-partenaire, évoquant son « nom taché » et se plaignant de contrats perdus depuis le début de l’affaire.
Le procureur l’avait regrettée « Mauvaise foi »rappelant que c’était un débat « Fondamentalement et pas en forme » Après la multiplication des questions de nullité déposées par la défense. C’est après quatorze heures de discussions que l’accusation avait demandé dix-huit mois de condamnation pour une peine de prison et 10 000 euros contre l’animateur, avec une interdiction de contact avec les victimes pendant trois ans et cinq ans d’interdiction d’armes.
Accusé de violence contre deux de ses ex
Accusé de violence sur deux anciens compagnons, Jade, 36 ans, et Eva, 40 ans, l’agent immobilier de 54 ans ne s’était pas présenté à l’audience initialement prévue le 28 août, avant son report de janvier. Selon ses avocats, Stéphane Plaza a souffert de « Faiblesses psychologiques ». Un certificat médical datant du 22 août et présenté à l’audience mentionnée en particulier « Axités massives »de la « Idées noires » et « Troubles du sommeil ».
Tout a commencé le 21 septembre 2023, lorsque MediaSt a publié une enquête basée sur de nombreux témoignages et documents accusant Stéphane Plaza de diverses traitements exercés sur trois de son ex-partenaire. L’ancien animateur français préféré, décrit comme « Don Juan » dans la Celebrity Press, semble être un homme violent, impulsif et empathie. Le déni, les scènes de violence et les humiliations lui sont signalées.
Nous découvrons en particulier des captures d’échanges entre Stéphane Plaza et Jade, puis son partenaire en avril 2022. Elle lui envoie une photo de ses doigts blessés après une dispute: «Immobilisé, toujours douloureux annulaire. Luxure, ne se plie plus du tout. Vous devez voir dans les semaines à venir et je dois faire de la réadaptation. »» L’agent immobilier a répondu froidement: « Merde quelle force j’ai ».
Selon les remarques relayées par MediaPart dans son enquête, l’avocat de l’hôte vedette de M6 avait dénoncé « Totalement extrapolé, voire de fausses allégations » et « Accusations d’enfance ». Une ligne que l’hôte a tenu tout au long de son procès, niant et minimisant chaque fait qu’il est accusé. « Je suis loin d’être parfait, j’ai des défauts. Mais je n’ai jamais été violent », Il a martelé, avançant Sa dyspraxie (trouble de coordination) comme justification des blessures a imposé et essayant d’inverser l’accusation en se présentant comme la victime.
L’humanité est attaquée, défendez-la!
Votre journal a fait l’objet de 5 procédures d’écart depuis un an. De toute évidence, la vérité est dérangeante. Les forces de l’argent et les réactionnaires cherchent à nous faire taire. Ils ne réussiront pas. Merci à vous!
Je veux en savoir plus!