Cascade de blessures au RC Lens qui reçoit l’OGC Nice ce samedi pour la 6ème journée de Ligue 1
Pour la première fois de la saison, Will Still sera confronté à plusieurs absences de son groupe, composé de 29 joueurs professionnels. Inamovible titulaire du RC Lens, Florian Sotoca pourrait manquer son premier match de la saison après sa blessure à la cheville droite à Rennes.
« C’est notre seule incertitude, explique l’entraîneur belge. Il s’est fait poser quatre agrafes à la cheville et a réussi à participer aux deux dernières séances. » Si son absence venait à se confirmer, le club artésien devrait faire appel au duo Saïd-Nzola en attaque.
Danso absent, Satriano de retour
Au milieu de terrain, les rangs seront clairsemés en raison de nombreuses absences. Le milieu de terrain Neil El-Aynaoui sera absent pendant deux semaines en raison de « d’une déchirure dans un quadriceps »dit Will Still. L’entraîneur de l’équipe artésienne est déjà privé de Hamzat Ojediran dans ce secteur, depuis un bon mois en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. Ce qui pourrait relancer la candidature au poste de Nampalys Mendy même si la paire Andy Diouf-Adrien Thomasson à Bollaert-Delelis tient actuellement la corde.
Dans les buts, le gardien Hervé Koffi, doublure de Brice Samba, sera absent deux mois en raison d’un « déchirure du psoas ». En défense, Kevin Danso est également absent. Il passe un examen cardiaque à Londres ce vendredi et ne participera pas à la réception des Aiglons comme espéré. Enfin, l’attaquant Martin Satriano qui a disputé une période avec la réserve du RC Lens ce jeudi contre celle de l’OM, « devrait être apte à faire partie du groupe. »