Cartes de récompenses de voyage : comment maximiser les points, les avantages et les miles

Bonus d’inscription, accès aux salons, remises en espèces, chambres d’hôtel gratuites et nombreux petits caractères : les promotions vertigineuses et les règles byzantines sur le gain et l’échange de points avec les cartes de crédit avec récompenses peuvent vous faire tourner la tête. Voici quelques façons d’éviter la confusion et d’en tirer le meilleur parti.
Les cartes de récompenses offrent trois types de valeur. Il existe généralement un bonus d’inscription, allant jusqu’à 120 000 points ou miles après avoir dépensé un montant minimum au cours d’une certaine période. Ensuite, il y a les points, les miles ou les remises en argent que vous recevez pour vos dépenses avec la carte, parfois multipliés pour des achats dans des catégories spécifiques comme les voyages, les repas ou le carburant. Enfin, il y a les avantages dont vous bénéficiez en tant que titulaire de la carte, comme des crédits pour les frais de dossier Global Entry ou TSA PreCheck, l’accès aux salons d’aéroport et le statut d’élite dans les hôtels.
Les voyageurs doivent comparer les récompenses au coût annuel d’une carte, qui peut aller de zéro à 695 dollars, et aux compagnies aériennes, hôtels et autres partenaires de voyage avec lesquels elle travaille. Pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix, remboursez le solde total chaque mois pour éviter les frais d’intérêt. Le paiement automatique est votre ami.
Faites en sorte que les partenariats fonctionnent pour vous
Une carte comarquée, comme la Visa Signature d’Alaska Airlines (frais de 95 $), vous aide à obtenir un statut plus rapidement auprès de cette compagnie aérienne. Les cartes co-marquées avec des compagnies aériennes peuvent également offrir des avantages tels qu’un embarquement prioritaire, des bagages enregistrés gratuits et un accès aux salons – un plus si vous avez tendance à voyager sur un seul transporteur. La carte Alaska offre un billet pour compagnon de 99 $ (plus taxes et frais) chaque année lorsque les conditions de dépenses sont remplies. Les chaînes hôtelières proposent des cartes co-marquées similaires. Le World of Hyatt Visa et le Marriott Bonvoy Boundless Visa (tous deux 95 $) offrent aux titulaires de carte une nuit gratuite, dans leurs marques de niveau bas à moyen, le jour de l’anniversaire de l’inscription du client.
Si vous choisissez une carte non co-marquée, vous pouvez parfois transférer vos points vers le programme de fidélité de votre compagnie aérienne préférée. Pour les cartes qui n’ont pas de partenariat avec certaines compagnies aériennes, vous pouvez souvent utiliser le partage de code comme solution de contournement. Par exemple, Capital One ne vous permet pas de transférer vos points directement vers Delta SkyMiles. Pour réserver un siège sur un vol Delta, transférez vos points vers Aeromexico – avec lequel Capital One a un partenariat – puis utilisez ces points pour réserver un siège en partage de code sur Delta via l’alliance SkyTeam.
Étirez les points en centimes
Les valeurs d’échange peuvent changer en fonction de la façon dont vous utilisez vos points, a déclaré Gary Leff, du site de voyage View From the Wing. Son conseil : explorez les différentes façons dont vous pouvez les échanger et visez à obtenir au moins un centime par point. Les points Citi ThankYou valent généralement un centime lorsque vous achetez des cartes-cadeaux auprès de divers détaillants. Les titulaires de carte American Express recevront 1 centime par point lorsqu’ils utiliseront leur solde Membership Rewards pour acheter un billet d’avion ou une chambre d’hôtel sur le site Web d’Amex – et certains gagneront également cinq points par dollar dépensé. Par exemple, une réservation de chambre de 500 $ coûtera 50 000 points, mais vous gagnerez 2 500 points, d’une valeur de 25 $, en l’achetant via le site Web.
Ces mêmes points Amex ne valent qu’environ 0,7 centime s’ils sont utilisés pour effectuer un achat sur Amazon et 0,6 centime s’ils sont utilisés pour payer des achats éligibles sur votre relevé mensuel. Les sites Web de cartes de crédit comportent généralement une section détaillant les valeurs de rachat.
Parfois, la valeur des points peut dépasser 1 centime si vous les transférez vers un programme de fidélité d’une compagnie aérienne pour acheter un billet, a déclaré M. Leff. Et gardez un œil sur les sites Web de voyage, les réseaux sociaux et votre boîte de réception e-mail pour connaître les offres de bonus de transfert temporaires, qui peuvent vous donner une augmentation supplémentaire allant jusqu’à 30 % sur les points que vous transférez vers une compagnie aérienne ou un hôtel partenaire spécifique.
Économisez de grosses dépenses pour de nouvelles cartes
Tenté par un gros bonus d’inscription ? Attendez de planifier de grandes vacances, de rénover votre maison, de payer des frais de scolarité ou une autre dépense importante, conseille Kylie Queisser, qui propose des conseils de voyage sur TikTok. Utilisez ensuite cette grosse dépense pour répondre aux exigences de dépenses minimales pour le bonus. La carte Visa Capital One Venture X (395 $) offre 75 000 miles après avoir dépensé 4 000 $ en trois mois. La carte Citi AAdvantage Executive World Elite Mastercard (595 $) offrait récemment 100 000 points pour une dépense de 10 000 $ en trois mois.
Les montants de bonus comme ceux-ci peuvent être importants : 75 000 points Capital One peuvent être échangés contre 750 $ en dépenses de voyage ; 100 000 miles d’American Airlines pourraient permettre d’acheter plusieurs billets d’avion à travers le pays.
Jouez sur les points forts de chaque carte
Si cela ne vous dérange pas de jongler un peu, adapter les cartes individuelles à des achats spécifiques peut maximiser les avantages. Par exemple, associez une carte Chase Sapphire Reserve (550 $), qui rapporte trois points par dollar sur les frais de déplacement et de restauration, à une carte Chase Freedom Unlimited sans frais annuels, qui rapporte un point et demi par dollar, pour tout le reste. , a suggéré M. Leff. « Il existe des méthodes similaires pour associer les cartes American Express et les cartes Citibank », a-t-il déclaré.
Alors, comment savoir lequel fait quoi ? Facile, M. Leff a déclaré : Il appose de petits autocollants indiquant les restaurants, l’essence, l’épicerie ou d’autres catégories sur les cartes de crédit de chacun des membres de sa famille.