CARTE. Hausse du carburant, quelles sont les stations les moins chères dans les Bouches-du-Rhône ?
Les prix à la pompe sont de nouveau à la hausse. Le SP95-E10 n’a jamais été aussi cher depuis le début de l’année, 1,8964 euros le litre en moyenne contre 1,7715 euros le litre début janvier selon les chiffres du ministère de la Transition écologique. Le carburant diesel a également augmenté pour atteindre environ 1,80 euro le litre.
Une situation qui invite les automobilistes à peut-être ralentir un peu en essayant de trouver d’autres moyens de transport (covoiturage, transports en commun, etc.) mais pour les personnes qui doivent prendre la route, nous vous proposons une carte des stations essence les moins chères des Bouches. -du-Rhône. Dans cette liste, on ne compte que trois gares dans la ville marseillaise.
Légende : diesel moins cher (en jaune), SP95 moins cher (en vert foncé), SP95 – E10 moins cher (en vert clair), SP98 moins cher (en bleu), deux des carburants les moins chers (en bordeaux), trois parmi les carburants les moins chers (en jaune). en violet), quatre parmi les carburants les moins chers (en orange).
Suite aux annonces du Président de la République du 24 septembre 2023, une indemnisation des travailleurs carburant pourra être versée en 2024 si le prix du carburant venait à dépasser un « seuil d’alerte ».
Cela représenterait une indemnisation de 100 euros par véhicule, soit une aide d’environ 20 centimes le litre pendant six mois pour un automobiliste moyen. Cela concernerait 60 % des travailleurs qui doivent utiliser leur véhicule.