Bourse Entreprise

Carrefour s’appuie sur Cora et Match pour faire face à Leclerc

L’acquisition de 60 hypermarchés et 115 supermarchés permet au groupe de consolider sa position de challenger en France.

«  Il s’agit d’une opération majeure pour Carrefour, la plus importante en France depuis le rachat de Promodès, il y a plus de vingt ans. « Nous avons déjà fait le point sur la situation de la concurrence », assure Alexandre Bompard, le PDG du distributeur. Lundi, le groupe a reçu le feu vert de l’Autorité de la concurrence pour intégrer 60 hypermarchés Cora et 115 supermarchés Match, un an après l’annonce de leur acquisition auprès du distributeur belge Louis Delhaize, pour 1,05 milliard d’euros. Carrefour peut ainsi débuter l’intégration de ces grandes enseignes, même si l’autorité de la concurrence, qui lui a accordé une dérogation pour engager cette intégration, doit encore statuer sur le fond au cours du premier trimestre 2025.

Le deuxième distributeur alimentaire français espère profiter de la consolidation du secteur pour renforcer ses positions. Les déboires du groupe Casino, contraint de céder la plupart de ses hypermarchés et supermarchés à Auchan, Intermarché et, dans une moindre mesure, Carrefour, rebattent les cartes dans ce secteur très concurrentiel.

 » La recomposition…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page