Carrefour rappelle du pain vendu dans toute la France
Le site gouvernemental Rappel Conso a émis vendredi une alerte concernant les pains à burger commercialisés sous la marque Carrefour Extra. Ce produit, vendu dans toute la France chez Carrefour, est rappelé notamment en raison de traces d’allergènes non mentionnées sur l’emballage. Il est recommandé de ne pas le consommer.
Pourquoi ce retrait ?
Le produit concerné était en rayon entre juin et août sous le nom de « Burger trio de lin brun, sésame, graines de pavot ». Pour le retrouver facilement dans vos placards, vous pouvez vous fier au GTIN inscrit sur le sachet : 3560071238889. La date limite de consommation est le 12 septembre 2024.
Le site Rappel Conso précise que la teneur maximale autorisée en alcaloïdes opioïdes a été dépassée et que des traces d’allergène moutarde non étiqueté ont été détectées, ce qui explique le retrait du produit des magasins Carrefour.
Ce qu’il faut faire?
Il est conseillé aux consommateurs de ne pas consommer le pain concerné, de le détruire ou de le rapporter au magasin. Les remboursements sont possibles jusqu’au lundi 7 octobre.
Pour plus d’informations sur ce rappel, Carrefour a mis en place un numéro de téléphone pour ses clients : 0 805 90 80 70. Le service est joignable du lundi au samedi de 9h à 19h.