Vous avez récemment acheté du poisson fumé de la marque Delpeyrat ? Soyez vigilants : de nombreux lots vendus par Leclerc, Carrefour et le groupe Casino ont été massivement rappelés depuis vendredi en raison d’un risque de contamination microbiologique, indique Rappel Conso.
Les produits concernés ont été commercialisés dans quatre départements français entre le 19 et le 26 juillet 2024. Il s’agit de l’Aude, de la Haute-Garonne, de la Haute-Vienne et du Tarn-et-Garonne. Le saumon fumé de Norvège, le saumon fumé d’Ecosse, le saumon fumé d’Islande, le saumon sauvage fumé, le Gravlax aneth citron, le Gravlax basilic et la truite fumée ont été rappelés. Des blinis de la même marque sont également concernés.
De nombreux lots concernés
Les numéros de lots et les codes-barres des produits en question étaient indiqués sur le site du gouvernement. Leurs dates limites de consommation s’échelonnent du 8 au 15 août 2024. Les autorités sanitaires évoquent un risque de « prolifération microbiologique » lié à une « rupture de la chaîne du froid entre deux plateformes logistiques ».
Il est conseillé aux clients ayant acheté ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter en magasin pour un remboursement avant le 31 août 2024, date à laquelle le rappel prendra fin. Un numéro d’assistance téléphonique a été mis en place pour répondre aux questions des consommateurs. Ce numéro est le 08 00 71 06 41.