Caroline Receveur est malade et en voie de guérison : elle annonce une grande nouvelle à ses fans
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affût du moindre petit scoop. Passionné de football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toute l’actualité qui en découle. Cependant, les événements du showbiz ou de la politique font également partie de ses recherches journalistiques préférées.
Le mardi 6 août 2024, Caroline Receveur a donné des nouvelles à ses fans sur Instagram. Elle a partagé une photo sur laquelle on peut la voir franchir une étape cruciale dans sa lutte contre le cancer du sein.
Caroline Receveur est malade et en voie de guérison : elle annonce une grande nouvelle à ses fans
Suite après la publicité
Elle revient de loin. En juillet 2023, Caroline Receveur annonçait une terrible nouvelle à ses fans sur Instagram.Je me sens vide, j’ai perdu le goût de la nourriture et un peu de la vie aussi. Je suis dans la salle d’attente, je craque… (…) Ce quotidien rythmé par des allers-retours à l’hôpital depuis l’annonce de mon cancer du sein il y a 2 mois. Un cancer du sein agressif certes, mais détecté à un stade précoce« , a-t-on appris. Depuis, elle continue de lutter contre sa maladie. Et ces derniers mois ont été durs pour l’influenceuse, entre sa masectomie en novembre et la poursuite de son traitement qui l’a beaucoup fragilisée.
« Mon système immunitaire a été ébranlé ces derniers mois et encore aujourd’hui avec mes traitements immuno et hormonaux qui continuent. Mon corps se remet encore des effets secondaires des chimios« , a-t-elle déclaré dans un article de février, juste avant de retourner à l’hôpital : « J’ai passé la pire nuit de ma vie. J’ai très mal à la gorge, je pleure sans arrêt. Mon larynx est enflammé et gonflé, je ne peux rien avaler, pas même ma salive. Heureusement, la mère de Marlon a continué à se battre. Et ce mardi 6 août : bonne nouvelle !10ème et avant-dernière injection immunologique », elle l’a dit à sa communauté, avec une photo de la piqûre.
Caroline Receveur sur la voie de la guérison
Pour rappel, leimmunothérapie agit sur le système immunitaire du patient pour l’aider à combattre sa maladieDans le cas du cancer, il ne s’attaque pas directement à la tumeur, mais stimule les cellules immunitaires impliquées dans la reconnaissance et la destruction des cellules tumorales. Caroline Receveur, qui, pour rappel, est déjà ménopausée à 36 ans en raison de sa maladie, vient d’annoncer qu’elle arrivait au bout de ce processus. Il ne reste plus qu’à espérer qu’aucune complication n’apparaisse d’ici là. Mais cela reste dans tous les cas une étape cruciale de son traitement.
Cela doit probablement apporter un sourire et beaucoup d’espoir à ses proches, sa famille et ses fans. Et à elle-même surtout !