Divertissement

Caroline embrasse William et Roxane démasque le meurtrier (Résumé de l’épisode 1729)

« Demain nous appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1729 du jeudi 18 juillet 2024 – Comme presque tous les jours, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode qui sera diffusé jeudi prochain à 19h10 sur TF1,

Caroline embrasse William et Roxane démasque le meurtrier (Résumé de l’épisode 1729)
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent de Demain nous appartient du mercredi 17 juillet 2024 de News Actual est également en ligne.

Retrouvez également les spoilers sur l’ADN jusqu’au 2 août 2024. Bonne lecture.

Demain nous appartient : résumé de l’épisode du 18 juillet 2024

Alors qu’elle quitte son appartement pour se rendre au travail, Manon reçoit la visite inattendue de Rachel qui lui apporte un colis laissé par mégarde devant sa porte. Quelques instants plus tard, Manon croise Nordine devant l’entrée de son immeuble, habillé de sa tenue de sport. Il a rendez-vous avec Rachel pour une balade en VTT dans l’arrière-pays. Manon est sous le choc. Durant la balade, Nordine, qui a l’esprit de compétition, veut rivaliser avec Rachel, mais il tombe. Il préfère retourner au commissariat à pied. Roxane et Manon le taquinent sur sa démarche, car il boite.

Sylvain va partir au Canada

Nathan est en ligne avec Charlie. Après avoir raccroché, Nathan explique à Valentine que Charlie est tombée sur un escalator et s’est fracturée deux fois. Elle a un plâtre à la jambe. Le problème est qu’elle habite au 4e étage sans ascenseur. De plus, ses colocataires sont en vacances pour deux semaines. Nathan est inquiet. Il ne sait pas quoi faire, d’autant plus que Charlie lui a demandé de ne rien dire aux Moreno pour ne pas les inquiéter.

Plus tard, inquiet, il explique à Bart qu’il aimerait bien aller à Montréal pendant deux semaines, mais que ce dernier s’y oppose. Il ne peut pas le laisser partir, d’autant plus que c’est la haute saison, à moins que Nathan ne lui trouve quelqu’un pour le remplacer, aussi fiable et ayant autant d’expérience que lui.

Nathan se rend ensuite chez les Moreno et offre à Sylvain une bouteille de vin pour le remercier de leur avoir offert récemment un frigo professionnel pour le Petit Cuillère. Sylvain en profite pour lui demander s’il a des nouvelles de Charlie, car cela fait deux jours qu’ils essaient de l’appeler avec Christelle et elle ne répond pas. Mal à l’aise, Nathan fait semblant de ne rien savoir. Bruno, présent, pense que son fils ment. Nathan finit par leur dire la vérité. Mise en confiance par son mari, Christelle envoie un message à Charlie, mais elle ne répond pas. Christelle est morte d’inquiétude. Elle aimerait partir au Canada pour aider Charlie dans les tâches de la vie quotidienne, mais elle a déjà pris 3 semaines de congés lorsque Jessica était là. Sylvain propose d’y aller à sa place. Christelle fait remarquer à son mari qu’il vient tout juste de rouvrir « Moreno Services ». Bruno rebondit et propose de reprendre l’entreprise de Sylvain pendant son absence. Les Moreno acceptent et le remercient.

Caroline veut-elle récupérer William ?

Samuel rencontre Aurore au Spoon. Elle lui a donné rendez-vous pour discuter de Caroline Leblanc. Samuel confie à Aurore que Caroline est le premier amour d’enfance de William. Ils se sont rencontrés à l’été 1997 à Sète. Puis, William est retourné à Paris et elle l’a suivi. Ils sont restés ensemble un peu moins d’un an. Samuel demande alors à Aurore pourquoi elle lui pose toutes ces questions sur lui. Aurore lui fait promettre de ne rien dire à William puis lui révèle qu’elle soupçonne son mari d’être impliqué dans le double meurtre de Guillaume Drouet et Caroline Leblanc.

Pendant ce temps, Caroline confie à William qu’elle prend des anxiolytiques depuis qu’il l’a quittée. La séparation a été difficile à surmonter pour elle. William dit qu’il est désolé. Il ne le savait pas. Puis, il avoue à Caroline qu’il pense parfois à eux deux. Ils replongent alors dans leurs souvenirs.

Au commissariat, Sara et Roxane font le point sur leurs récentes découvertes au sujet de Caroline Leblanc. Selon son dossier psychiatrique, elle souffre de troubles bipolaires et de troubles cyclothymiques. En 2001, elle a été internée pour comportement agressif. De plus, le psychiatre qui la suivait a confié à Roxane que Caroline mentionnait souvent William lors de ses séances.

Non loin de là, William reçoit la visite de Samuel chez lui. Il lui fait croire qu’il a appris par des collègues la mort de Caroline Leblanc puis il l’interroge à son sujet. William lui raconte qu’ils s’étaient perdus de vue depuis des années et qu’ils ne se sont revus qu’il y a trois mois. Puis, il ajoute qu’il n’a rien dit à Aurore car vu le contexte, il ne voulait pas qu’elle se fasse des idées. Alors qu’il s’apprête à partir, Samuel aperçoit une paire d’escarpins près du canapé. Acculé, William ment à son ami et lui fait croire qu’il trompe Aurore.

Au commissariat, l’enquête prend un nouveau tournant avec la dernière découverte de Roxane. L’agrafeuse ayant servi à tuer Guillaume Drouet a été achetée dans une papeterie le jour du meurtre à 18h12. Caroline Leblanc a été déclarée morte à 18h. Cependant, ses empreintes digitales sont partout sur l’agrafeuse. Aurore en déduit rapidement que Caroline n’est pas morte et qu’elle a tué Drouet.

Non loin de là, Caroline Leblanc a préparé un délicieux apéritif ainsi que deux coupes de champagne pour remercier William de tout ce qu’il fait pour elle. Après avoir trinqué, elle s’approche de William pour l’embrasser…

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page