Chaque dimanche, Frédéric Lopez retrouve les téléspectateurs de France 2 dès 15h55 pour un nouvel épisode de son émission, Un dimanche à la campagne. Ce dimanche 19 mai l’hôte a reçu de nouveaux invités : la journaliste Carole Gaesslerl’acteur Agustin Galiana et la chanteuse Charlélie Couture.
C’est dans ce contexte intimiste, et dans une ambiance chaleureuse que Frédéric Lopez cherche toujours à en savoir plus sur ses invités. Il fouille un peu dans leur passé, et parvient à dénicher de belles anecdotes inédites, que les personnalités, ayant pris confiance, se sentent prêtes à raconter.
La journaliste se confie sur la mort de son grand amour
Ce fut notamment le cas de Carole Gaessler, dans ce tout nouveau numéro du Dimanche à la Campagne. La journaliste a en effet évoqué le décès de son compagnon, alors qu’elle avait 25 ans. Elle travaille ensuite pour la chaîne RTL-TV (future RTL 9), et tombe amoureuse de son rédacteur en chef, Laurent, qui a quatre ans de plus qu’elle.
Cette relation étant devenue embarrassante pour sa direction, Carole Gaessler a démissionné afin de rester avec son compagnon. Le journaliste a ensuite évoqué le décès de ce dernier. Il a eu un accident alors qu’elle l’attendait à l’hôtel. Elle contacte le numéro d’information routière, puis les pompiers qui lui signalent «qu’il est mort sur le coup. Un camion qui arrivait en face a fait une embardée, a heurté une barrière de sécurité et Laurent a percuté le camion », a déclaré livre.
Carole Gaessler « C’était compliqué pour moi »
Le journaliste explique alors à Frédéric Lopez : « Votre vie devient fragile, tout s’arrête. Pendant un an, j’ai à peine vu mes parents. En effet, après le décès de son compagnon, Carole Gaessler est très souvent restée chez sa belle-famille : « J’étais tout le temps chez eux, c’étaient des gens vraiment exceptionnels qui me considéraient comme leur fille. Ils étaient super »dit-elle avec émotion.
Elle a ensuite expliqué : « Je pleure parce qu’à un moment donné, j’ai décidé que je ne pouvais pas continuer à les voir, c’était trop, c’était compliqué pour moi. J’ai laissé le lien s’affaiblir. (…) « Parfois j’y pense et je me dis que j’ai été super ingrat » elle a livré.