Passés tout près de la correction contre Dax (15-13), vendredi soir au Stadium, les Brivistes ont livré une mauvaise copie. Et cela se voit dans le cahier. On fait le point.
Pour les 497 internautes votants, la sanction de la réunion est sévère avec une moyenne de 4,74 sur 10. Elle est de 5,10 pour la rédaction.
prime Pro D2 : malgré une victoire très poussive contre Dax, le CA Brive « n’est pas dans le dur »
Simon-Pierre Chauvac
Malgré son carton jaune reçu pour dégagement illégal, le gaucher a réalisé une très solide prestation en mêlée fermée, récoltant plusieurs pénalités contre son homologue.
L’écriture : 5,5/10.
Internautes : 4,77/10.
Lucas Da Silva
Pour la deuxième fois consécutive, la talonneuse n’était pas reine. Fort en mêlée, Da Silva a également récupéré un ballon précieux au sol, une demi-heure après le début du match.
L’écriture : 5,5/10.
Internautes : 5,44/10.
Francisco Coria Marchetti
Présent lors de la bonne prestation de la mêlée fermée de Briviste, l’Argentin a su redresser le tir après son match compliqué à Aix.
L’écriture : 5,5/10.
Internautes : 4,73/10.
Tevita Ratuva
Sanctionné pour avoir gardé un ballon au sol avant la pause, le Fidjien s’est surtout concentré sur une défense acharnée.
L’écriture : 5/10.
Internautes : 5,20/10.
Constantin Mikautadze
Le CAB pensait avoir marqué un bel essai à la 20ème minute mais celui-ci fut refusé à cause d’un écran du Géorgien qui opérait dans les zones sombres.
L’écriture : 5/10.
Internautes : 4,66/10.
Rétief Marais
Sans surprise, le Sud-Africain termine meilleur plaqueur avec dix arrêts infligés. Il a également bloqué une tentative de drop à la 19e minute de jeu.
L’écriture : 6/10.
Internautes : 5,84/10.
Samuel Maximin
Titularisé pour la deuxième fois consécutive, l’ancien Rouennais a confirmé ses bonnes intentions. Mobile et disponible dans le jeu, bien entrecoupé, Maximin a aussi été la cible numéro 1 en touche avec neuf ballons captés.
Éditorial : 6/10
Internautes : 5,91/10.
Recevez notre newsletter CAB Match Day par email et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club préféré.
Pro D2 : quelles sont les blessures des Brivistes Ross Moriarty et Guillaume Galletier, sortis face à Dax ?
Ross Moriarty
Avant sa sortie sur blessure, le Gallois avait fait Moriarty ?; à savoir des percussions souvent en avance, comme son essai, et des tacles offensifs.
L’écriture : 6/10.
Internautes : 6,51/10.
Léo Carbonneau
Le capitaine briveois a encore une fois vécu une soirée difficile. Notamment dans son utilisation du jeu au pied avec de mauvais choix, comme ce petit jeu pris au quart d’heure de jeu qui a remis Brive sous pression alors qu’il était en phase offensive.
Éditorial : 4/10.
Internautes : 3,35/10.
Curwin Bosch
A 50% face aux perches, un pourcentage encore une fois trop insuffisant, le Sud-Africain a également raté trois pénalités en se montrant bien trop gourmand avec sa longueur de pied.
Éditorial : 4/10.
Internautes : 4,09/10.
Thomas Zénon
Défensivement, l’ailier n’a pas triché, à l’image de ce sacrifice concédé dans les derniers instants face à l’attaquant de Dax. Offensivement, Zenon avait trop peu de munitions pour briller.
L’écriture : 5/10.
Internautes : 4,25/10.
Guillaume Galletier
Contraint de céder sa place à la 37e minute pour douleur au mollet, le Briviste avait auparavant frappé fort physiquement avant d’être remplacé par Thomas Laranjeira, exclu une minute plus tard, pour avoir repris un Dacquois dans les airs.
L’écriture : 5/10.
Internautes : 3,99/10.
Georges Chvelidzé
Fraîchement sélectionné dans un groupe de 36 joueurs pour participer à la tournée d’automne avec la Géorgie, le centre a souvent servi de premier attaquant à briser la ligne adverse. Un travail de sape épuisant.
L’écriture : 5,5/10.
Internautes : 5,16/10.
Mathis Ferté
Faute du premier essai, car rattrapé par le rebond, l’ailier a tenté d’apporter de la vitesse mais, soit il a été bien rattrapé, soit il n’a pas été suivi par ses coéquipiers.
L’éditorial : 4,5/10.
Internautes : 4.10/10.
Nick Krone
C’est peu dire que l’arrière latéral a vécu un match difficile. En difficulté sous les ballons hauts, Krone a également connu du déchet dans le jeu au pied, à l’image de ce ballon frappé directement en touche. Le Sud-Africain est d’ailleurs rapidement apparu physiquement touché.
L’éditorial : 3,5/10.
Internautes : 3,04/10.
Le banc
A l’image de Wesley Tapueluelu ou de Benjamin Boudou, entrés et rapidement sortis de la mêlée, le banc corrézien peine à assurer la continuité.
Éditorial : 4/10.
Internautes : 4,51/10.
Benjamin Pommier
Photos Stéphanie Para