Nouvelles sportives

Carnet de notes : OM est en deuil

L’OM a récemment perdu l’une des figures emblématiques de son âge d’or des années 90. L’ancien responsable sécurité Patrick Daumas.

Il est une figure emblématique de la club phocéen au sommet de sa gloire, aux plus belles heures du règne de Bernard Tapie notamment. Premier responsable de la sécurité de l’OM dans les années 90, Patrick Daumas s’est éteint mardi 24 septembre. Il avait 77 ans.

Emporté par une longue maladie, Patrick Daumas s’est jusqu’en 1996 – et son limogeage par le président délégué Jean-Michel Roussier, alors exécutif sous la férule de Robert Louis-Dreyfus – rendu incontournable dans le paysage footballistique marseillais, parvenant à gagner le respect de chaque membre des associations de supporters. Pas une mince affaire.

« Patrick Daumas incarnait une autre époque du football »

 » Je lui dois beaucoup, c’est grâce à lui que j’ai commencémurmure dans La Provence l’un de ses héritiers, Guy Cazadamont, directeur de la sécurité du club dans les années 2000.
J’ai été son assistant, d’abord officieux, puis officiel. Il était très apprécié, très professionnel. Il avait une personnalité facile à vivre et savait arranger les choses. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page