Bourse Entreprise

Carlos Tavares : « Produire des véhicules qui ne peuvent pas être achetés par la classe moyenne parce qu’ils coûtent trop cher est inutile »

Lors d’une audition devant des élus du parlement italien, le directeur général de Stellantis est revenu sur les coûts de production des voitures trop élevés en Italie.

« Le coût de l’énergie est très élevé en Italie, le double de celui de l’Espagne. C’est un énorme inconvénient, cela ne permet pas de défendre les marges.» Carlos Tavares l’a dénoncé vendredi dernier devant le parlement italien. Le patron de Stellantis, qui passera la main en 2026 à la fin de son mandat actuel, a ainsi mis les pieds dans le plat, fcitant les coûts de production en Italie, « 40% plus élevés que les coûts de nos concurrents »dit-il. Le patron du groupe automobile, en grand désaccord avec l’exécutif italien, a poursuivi : « Produire des véhicules qui ne peuvent pas être achetés par la classe moyenne parce qu’ils coûtent trop cher, cela ne sert à rien. »

Des incitations importantes sont nécessaires

Pour inverser la tendance, Carlos Tavares a demandé l’aide du gouvernement italien, clairement : « Pourquoi ne vendons-nous pas de voitures électriques en Italie ? Elles coûtent trop cher. Nous devons les rendre accessibles grâce à des incitations et des subventions. Comment ? C’est une décision qui vous appartient.. Pour soutenir la demande, il faut des incitations fortes, sinon nous ne réussirons pas. »

Laurent Lepsch

Journaliste automobile numérique depuis de nombreuses années, j’ai également un goût prononcé pour le sport automobile.

Publié le 14/10/2024 à 07h00

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page