Nouvelles sportives

Carlos Sainz triomphe au Mexique, Max Verstappen lourdement sanctionné

Carlos Sainz a décroché le quatrième succès de sa carrière en Formule 1 en remportant ce dimanche le Grand Prix du Mexique.

Rien n’arrête Ferrari à la fin de la saison 2024 de F1. Après avoir dominé l’épreuve texane la semaine dernière, la Scuderia a signé un nouveau triomphe ce dimanche au Mexique, réalisant une excellente opération au championnat des constructeurs.

Parti de la pole position, Carlos Sainz a remporté son deuxième succès de l’année en remportant ce Grand Prix du Mexique. Jamais vraiment inquiet de la victoire, le pilote espagnol a franchi la ligne d’arrivée avec cinq secondes d’avance sur la McLaren de Lando Norris.

Longtemps deuxième, Charles Leclerc complète le podium après avoir été dépassé par Norris à sept tours de l’arrivée. Le Monégasque se consolera avec le point du meilleur tour en course. Les Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell terminent à la belle place, tous deux dans le top 5.

Verstappen lourdement sanctionné

Parti de la première ligne, Max Verstappen n’a atteint la ligne d’arrivée qu’à la sixième place, perdant de gros points face à Norris aujourd’hui. Le champion du monde en titre a écopé d’une double pénalité de dix secondes pour avoir poussé à deux reprises son principal rival dans la course au titre, Norris, hors des limites de la piste au départ du Grand Prix. Les commissaires sportifs de la FIA se sont montrés intransigeants aujourd’hui.

Belle frappe de groupe de la part des Haas, qui ont marqué pas moins de huit points aujourd’hui au Mexique avec la septième place de Kevin Magnussen et la neuvième place de Nico Hülkenberg. Oscar Piastri, huitième, et Pierre Gasly, dixième, complètent le top 10 de ce Grand Prix du Mexique.

La prochaine manche du calendrier F1 2024 se tiendra déjà le week-end prochain, sur le circuit d’Interlagos au Brésil. Ce sera un nouveau week-end de sprint.

Classement du GP du Mexique F1 2024 :

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page