Publié
Durée de la vidéo : 8 minutes
Le troisième joueur mondial a pris le dessus sur le très tenace Néerlandais en quatre sets.
Carlos Alcaraz bousculé, mais pas coulé ! L’Espagnol s’est imposé en quatre sets (6-3, 6-4, 2-6, 6-2) sur le court Philippe Chatrier, mercredi 29 mai, dans un match très disputé. Son adversaire du jour, le Néerlandais Jesper de Jong, n’a pas hésité à allonger les échanges face au Murcien, au point de le pousser dans ses retranchements.
En menant deux sets à rien, Alcaraz pensait avoir fait le plus dur, mais Jesper de Jong a fait mieux que résister. Lors du troisième tour, le 176e mondial a même accéléré pour briser l’Espagnol à deux reprises et revenir dans le match. Après un début de set très équilibré, le Néerlandais a finalement abandonné et laissé filer le double vainqueur du Grand Chelem vers la victoire.
En difficulté pendant la majorité du match, Carlos Alcaraz retrouve le troisième tour du Grand Chelem parisien pour la quatrième fois consécutive, à seulement 21 ans. Pour son prochain match, il affrontera le vainqueur du match entre Sebastian Korda et Kwon Soon-woo, prévu mercredi.