Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Carlos Alcaraz maintient la défense de son titre sur la bonne voie en battant Alexander Zverev pour atteindre les demi-finales de l’US Open


Publié par: Siddarth Sriram

Dernière mise à jour: 7 septembre 2023, 10h06 IST

États-Unis d’Amérique (USA)

Carlos Alcaraz se réjouit après avoir assuré sa place en demi-finale de l’US Open 2023. (Crédit : AFP)

L’Espagnol affrontera vendredi la troisième tête de série Daniil Medvedev pour une place en finale après avoir balayé Zverev 6-3, 6-2, 6-4 dans une autre performance clinique.

La tête de série Carlos Alcaraz a battu Alexander Zverev en deux sets mercredi pour se qualifier pour les demi-finales de l’US Open et maintenir la défense de son titre sur la bonne voie.

L’Espagnol affrontera vendredi la troisième tête de série Daniil Medvedev pour une place en finale après avoir balayé Zverev 6-3, 6-2, 6-4 dans une autre performance clinique.

Alcaraz n’était pas à son meilleur niveau spectaculaire mais a dominé dans les moments critiques, Zverev ressentant peut-être les effets d’une sortie de 4 heures 41 minutes lors des huitièmes de finale du match le plus long du tournoi jusqu’à présent.

Le numéro un mondial a converti ses quatre balles de break, tandis que Zverev n’a réussi à saisir aucune de ses cinq occasions.

« Je me sens vraiment à l’aise en jouant sur ce terrain, à New York », a déclaré Alcaraz, qui n’a perdu qu’un seul set en route vers le dernier carré.

«Je me sens fort. Je pense que je suis prêt pour une grande bataille contre Medvedev. »

LISEZ CECI : Daniil Medvedev transpire après une victoire « brutale » à l’US Open contre Andrey Rublev pour atteindre les demi-finales

Alcaraz, 20 ans, a désormais une fiche de 24-1 lors de ses quatre derniers tournois du Grand Chelem, remontant au début de l’US Open de l’année dernière. Sa seule défaite à cette époque est survenue contre Novak Djokovic en demi-finale de Roland-Garros.

Zverev a senti une opportunité lorsqu’il a évoqué à deux reprises un point de break lors du septième match, mais Alcaraz a tenu bon et a ensuite frotté le sel dans la plaie en décochant une volée au filet pour s’élancer 5-3 devant.

Un jeu de service confortable a valu à Alcaraz le set et il n’a pas attendu longtemps pour marteler son avantage, fouettant un revers croustillant pour prendre une avance de 2-1 dans le deuxième set.

La tête de série a puni une double faute de Zverev en breakant une fois de plus pour 5-2, cimenté par une combinaison une-deux de coups droits fulgurants.

Alcaraz a étouffé un point de break lors du deuxième jeu du troisième set, contrecarrant Zverev deux fois de plus deux jeux plus tard – poursuivant le thème de l’amélioration de son jeu tout au long du moment où cela comptait le plus.

Il n’a pas eu besoin d’une seconde invitation lorsqu’une autre ouverture s’est présentée sur le service de Zverev à 4, coupant un méchant coup droit pour se rapprocher de la victoire avant de la servir pour une place en demi-finale.

A LIRE AUSSI : Madison Keys étourdit Marketa Vondrousova en deux sets consécutifs pour atteindre les demi-finales de l’US Open

(Cet article n’a pas été édité par l’équipe de News18 et est publié à partir d’un fil d’agence de presse syndiqué – AFP)

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Eleon Lass

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page