C’est désormais une tradition au Real Madrid. Depuis l’arrivée de Kylian Mbappé, tous les matchs des Merengues sont scrutés d’un peu plus près. Et jusqu’ici, la Casa Blanca est loin d’impressionner les médias espagnols. La raison est simple : Carlo Ancelotti n’a toujours pas trouvé l’équilibre parfait alors qu’il doit composer avec un attaquant de plus et un milieu de terrain en moins (Toni Kroos). Pas facile donc de retrouver une équipe aussi bien huilée que celle qui a soulevé la quinzième Ligue des champions de son histoire.
Relancé sur ce point alors que le Real Madrid se déplace demain à Las Palmas dans le cadre de la troisième journée de Liga, Ancelotti s’est transformé en diplomate avisé, afin de ne froisser aucun égo. Exemple : lorsqu’un journaliste lui a demandé si le manque de repli défensif des attaquants pouvait devenir un problème, Ancelotti a trouvé la solution en indiquant que la défense avait également sa part de travail à faire. « Il nous faut une équipe compacte, c’est la clé. Si l’attaquant presse et que la défense ne sort pas… il y a des problèmes. Il faut penser au collectif, pas à l’individuel. »
Ancelotti n’est pas inquiet
Ensuite, les interrogations sont devenues un peu plus précises concernant l’apport de Kylian Mbappé. Buteur lors de la Supercoupe d’Europe face à l’Atalanta, le joueur de Bondy n’a pas été très en vue lors de ses deux premières apparitions en championnat. Pas de quoi inquiéter l’Italien. « Je crois que le dernier but a été marqué le 14 août… Cela fait deux semaines. Ce n’est pas assez long pour s’en inquiéter. Tout comme nous ne sommes pas inquiets, il ne l’est pas non plus. Il a hâte de marquer lors du prochain match… tout comme Vinicius. »« Il est important de ne pas oublier que nous sommes tous les deux très proches de la réalité. Il faut que nous nous occupions de nos affaires …
« Nous avons beaucoup de ressources. Nous avons marqué six buts et l’équipe n’est pas encore à son meilleur niveau. Cela en dit long. Nous n’aurons jamais de problème de buts, c’est évident. Chaque année, le défi change car l’équipe et la structure de l’équipe ont changé. Nous n’avons pas eu besoin de temps car l’année dernière, nous avons tout ajusté dès les premiers matches. C’est normal et cela arrive chaque année. Nous avons beaucoup de ressources et cela fait trois matches et nous avons déjà marqué six buts. Le problème de buts ne s’est pas posé ici… et il ne se posera pas car tout le monde travaille très bien. ». On dit.
Pub. le
Mis à jour le