A Madrid, l’heure est à la réaction après la gifle reçue à Djeddah en Arabie Saoudite dimanche contre le FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne (5-2). Ce mercredi, Carlo Ancelotti était en conférence de presse à la veille des huitièmes de finale de Coupe du Roi face au Celta Vigo (jeudi à 21h30 en direct sur la chaîne L’Équipe). Un match perçu comme une opportunité de rebondir pour l’entraîneur madrilène : « Il faut réagir fortement après la défaite de l’autre jour. (…) C’était un match raté, nous avons été mauvais défensivement sur chaque ligne et nous avons commis trop d’erreurs. »
Ancelotti est également revenu sur les récentes performances de Kylian Mbappé, buteur face au Barça. « Je pense que Mbappé avait besoin de temps pour s’adapter à l’équipea estimé l’entraîneur. Il est également revenu à son meilleur niveau physiquement. Il a eu quelques problèmes qui l’ont un peu ralenti. Aujourd’hui, il est en pleine forme. Il est évident que l’équipe doit en profiter. »
L’Italien a également défendu un autre Français du groupe, le milieu Aurélien Tchouaméni, régulièrement utilisé comme défenseur central. « Je reste convaincu que Tchouaméni a bien fait comme défenseur central, les statistiques parlenta martelé Ancelotti. Je garde à l’esprit que ce n’est pas sa position idéale, pour l’instant il répond à un manque de défense, au retour d’Alaba il reprendra sa place au milieu. »