Carlo Ancelotti écarte les questions sur une éventuelle retraite
En conférence de presse lundi, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a évoqué une possible retraite. Il disputera son 300e match avec les Merengue contre Alavés, en Liga.
L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a déclaré lundi qu’il n’avait pas l’intention de prendre sa retraite alors qu’il se prépare à faire sa 300e apparition à la tête du club lors d’une rencontre de Liga contre Alaves.
Invaincu en championnat depuis un an et après une saison 2023-24 remarquable au cours de laquelle il a mené le Real à un doublé Ligue des Champions/Ligue des Champions, l’Italien de 65 ans a déclaré qu’il aimerait rester dans la capitale espagnole pendant de nombreuses années encore.
Il a déclaré qu’il aimerait rester dans la capitale espagnole pendant de nombreuses années. « Je ne pense pas du tout à mon avenir, j’adore ce métier »Ancelotti, qui en est à son deuxième mandat comme entraîneur du Real, l’a déclaré lors d’une conférence de presse avant le match de mardi.
« J’aimerais rester ici pendant de nombreuses années »
« C’est l’un des plus grands clubs du monde. C’est quelque chose de spécial d’être sur ce banc, de le faire 300 fois, ce n’est pas vraiment un miracle, mais c’est presque un miracle ».« Bien sûr, on ne peut pas comparer ma fatigue à celle des joueurs. Il y a de la pression, des responsabilités, mais j’aime ça. Pour l’instant, je n’ai pas de date limite, j’aimerais rester ici de nombreuses années ».
A lire aussiReal-Bayern : Carlo Ancelotti, la légende toujours affamée
Les deux seules défaites du Real la saison dernière ont eu lieu contre l’Atlético Madrid, une défaite 3-1 en Liga le 24 septembre 2023 et une défaite 4-2 après prolongation en huitièmes de finale de la Coupe du Roi en janvier. L’équipe d’Ancelotti est désormais invaincue depuis 38 matches de championnat, se rapprochant du record détenu par Barcelone, qui a enchaîné 43 matches sans défaite entre avril 2017 et mai 2018.