Les nouvelles les plus importantes de la journée

Carla Bruni : sa rencontre avec Charles III et Camilla gâchée ? Cette « photo nue » qui a failli lui coûter cher

Principalement connue pour ses talents de chanteuse, Carla Bruni a eu jusqu’à présent plusieurs vies. Outre sa carrière de musicienne, elle s’est également illustrée en tant que mannequin. De plus, elle est devenue Première Dame de France lorsqu’elle a épousé l’actuel président de la République, Nicolas Sarkozy, en 2008.

Durant les quatre années qu’elle a passées à l’Élysée aux côtés de son mari, Carla Bruni a accompagné le chef de l’État lors de certaines visites officielles à l’étranger. Un exercice qu’elle a découvert peu après avoir épousé le père de sa fille Giulia. En effet, elle s’est rendue au Royaume-Uni pour la première fois en tant que Première Dame en 2008.

Carla Bruni : « La presse britannique s’est déchaînée en publiant une vieille photo de moi, nue »

« Cette visite d’État en Angleterre, c’est toute une histoire »a révélé Carla Bruni dans une interview accordée à Salon de la vanité. « Le jour même de notre arrivée. La presse britannique s’est déchaînée en publiant une vieille photo de moi, nue. Prise par Michel Comte. Qui a été vendu aux enchères pour la lutte contre le Sida »a d’abord souligné l’épouse de Nicolas Sarkozy.

« Quand je suis descendu de l’avion présidentiel avec mon mari. Le prince Charles et son épouse Camilla nous attendaient au bas des marches de la passerelle. Et ils nous ont dit : ‘Nous sommes vraiment désolés pour les journaux…’« , a ensuite ajouté Carla Bruni. De son côté, Nicolas Sarkozy a également évoqué cette fameuse visite d’État lors de son passage au Grand Échiquier sur France 3.

Nicolas Sarkozy : « Quand elle a tiré sa révérence, je l’aurais épousée une seconde fois »

« Je me souviens du premier voyage officiel de Carla. Nous avons dormi à Windsor. Nous sommes arrivés à l’entrée de cette petite ville. La reine nous attendait, il y avait une calèche toute blanche tirée par huit chevaux blancs dans laquelle je montais aux côtés d’Elizabeth II »avait notamment déclaré l’ancien président de la République.

« Carla était dans une calèche toute noire tirée par huit chevaux noirs, avec le duc d’Édimbourg. Quand elle est descendue, mon cœur battait, d’abord d’émotions puis de fierté. Avec son petit chapeau sur la tête, j’ai dit à moi-même : « Nous sommes au petit-déjeuner chez Tiffany », et quand elle a fait la révérence, Je l’aurais épousée une seconde fois »Le mari de Carla Bruni a alors ajouté.

Quitter la version mobile