Les nouvelles les plus importantes de la journée

Carla Bruni n’est « pas du tout » en rémission de son cancer du sein

Carla Bruni n’est « pas du tout » en rémission de son cancer du sein

Lina Labiad
Mis à jour

Après avoir dévoilé en octobre dernier son diagnostic datant de 2019, Carla Bruni revient en détail sur son rétablissement, et le traitement qu’elle suit depuis des années.

En octobre dernier, elle révélait à son million d’abonnés Instagram avoir reçu un diagnostic de cancer du sein en 2019. « Chirurgie, radiothérapie, hormonothérapie, je suis le parcours habituel pour traiter ce type de cancer. Mais j’ai eu de la chance : mon cancer n’était pas encore agressif », a confié Carla Bruni. Toujours sous traitement, l’ancienne Première dame de France a alors réclamé des tests.

Mercredi 29 mai, Carla Bruni a donné des nouvelles de son état de santé à « Vanity Fair », près de cinq ans après la maladie. « Le cancer ouvre de nouvelles portes. On entend encore les balles siffler à son oreille ! Et une fois passé le premier choc, il est pratiquement revigorant, même s’il est douloureux, inquiétant et angoissant », a expliqué l’épouse de Nicolas Sarkozy.

La suite après cette annonce

« Les deux premières années ont été difficiles »

En toute honnêteté, Carla Bruni a confié qu’elle n’était « pas du tout » en rémission et qu’elle prenait encore de nombreux médicaments. « Les deux premières années, je n’arrêtais pas de me dire : ce médicament est dur », a-t-elle ajouté. Sous Tamoxifène, la Franco-Italienne de 56 ans a subi une prise de poids considérable. «Mais je bénis le Tamoxifène chaque matin. Je me dis : quelle merveille, j’ai ce médicament ! J’ai une petite fille de 12 ans et je veux pouvoir la voir grande, grande… »

La suite après cette annonce

De son mariage avec l’ancien président de la République, Carla Bruni est l’heureuse maman de Giulia, née en 2012. De sa précédente relation avec Raphaël Enthoven, elle a donné naissance à Aurélien en 2001. Aujourd’hui âgé de 22 ans, le jeune suit dans la famille de sa mère. traces et foule les podiums des plus grandes marques, de Versace à Saint Laurent.

Quitter la version mobile